• Deutsch
  • International English

    Parcs et jardins

     

    Logo : Office de tourisme



    Riche d'un remarquable patrimoine paysager, Argentan, classée ville "3 fleurs", offre de nombreux lieux de promenade. Jardins publics ou parcs aménagés, faites votre choix !

     

    Voir le plan

    Le Parc du Plan d'eau de la Noé


    Plan d'eau
    Plan d'eau

    Pêcheurs amateurs ou professionnels, rendez-vous au plan d'eau ! Vous pourrez y pêcher gardons, tanches, brèmes, carpeaux, truites, carpes, pesant parfois jusqu'à 14 kg !
    (Pêche gratuite pour les enfants de moins de 12 ans avec une canne sans moulinet. Renseignements au Camping Municipal de la Noé 02 33 36 05 69)
     
    Vous pourrez également vous promener longuement autour du plan d'eau, faire une partie de pétanque. Vous pourrez également faire une pause à l'ombre de la tonnelle tout en observant les nombreux canards de l'étang. Les enfants trouveront également leur bonheur avec l'aire de jeux mise à leur disposition.
     
    Vous pourrez également découvrir le Jardin des dentelles, situé à l'avant de la Maison des Dentelles. Cet hommage à l'art dentellier s'inscrit en parfaite continuité avec le parc du Plan d'eau. Travaillé à la manière d'un "poème végétal", sur la base d'une construction symétrique, il ne manquera pas de vous surprendre.

    Horaires d'ouverture


    Le parc est ouvert du 1er avril au 31 mai de 7h à 20h, du 1er juin au 30 septembre de 7h à 22h et de 8h à 18h du 1er octobre au 31 mars.


    Droits de pêche Plan d'eau


    DénominationTarif(s) en euros
    Demi-journée4.80
    Journée7.20
    Mois35.50
    Lâchers8.00
    Nuits à la carpe8.20
    Enfant de moins de 12 ans Gratuit
    Tarifs
    Imprimer



    Le Parc des Rédemptoristes


    Arbres centenaires, tilleuls, marronniers, peupliers… Ce parc propose un magnifique espace de verdure au cœur de ville. Une aire de jeux accueille les enfants. Il devrait être revalorisé dans les années à venir, notamment au niveau du fleurissement et avec une ouverture sur le quartier Saint Michel.


    Le parcs de la Vallée d'Auge


    Situé derrière la Maison du Citoyen, ce parc propose une vaste esplanade de pelouse, un cheminement bordé d'arbustes et une aire de jeux pour les plus jeunes. Le tout sur environ 1 hectare.


    Le Jardin public de la Forêt Normande



    Le Jardin de la Forêt Normande

    Datant de 1956, c'est le plus ancien parc de la ville. Il présente de superbes massifs fleuris à découvrir au fil du chemin. Le projet d'aménagement des berges de l'Orne, prévu par la Municipalité, devrait conférer à ce jardin public une dimension nouvelle. A suivre…


    Le parc des peintres


    Ce parc est en fait un boisement paysagé situé entre la route de Falaise et le quartier des Provinces. Son concept est original et symbolique : un arbre a été planté pour chaque naissance d'un enfant argentanais en l'an 2000. Les plaques patronymiques ont été scellées sur les troncs en mai 2002.


    Le petit bois de Coulandon


    Situé près de la voie de chemin de fer, le long du boulevard Victor Hugo, ce petit bois d'étend sur environ 2,5 hectares. La municipalité a décidé d'y aménagé un lieu de promenade, tout en conservant au site son aspect naturel et boisé.




    Logo Office de Tourisme


    Logo Parc régional Normandie-Maine


    Logo PAPAO


    Logo Ville et Métiers d'art


    Logo Ville Fleurie


    Logo Orne en Normandie


    Logo les plus beaux détours de France


    Logo Ville Internet