- Ville d'Argentan - http://www.argentan.fr -

Les arts j’entends

Les Arts J’entends

La Ville d’Argentan vous invite à découvrir la programmation de sa saison estivale « Les Arts J’entends ».
Ce nouveau concept 2018 vous propose de nombreux rendez-vous tout au long de l’été.

Concerts, expositions, spectacles de rues et ateliers artistiques : il y en aura pour tous les âges et tous les goûts.

Fête de la musique. Le 21 juin lancera la saison estivale « Les Arts J’entends » dans le centre-ville. En complément des musiciens professionnels et amateurs, deux compagnies professionnelles seront de la fête : la Compagnie « Des lions pour des Lions » à 20h et la Compagnie Celestroï à 21h.

EXPOSITIONS/ATELIERS. La Maison des Dentelles vous invite à venir découvrir en visite libre ou guidée ses deux expositions temporaires : Le Cabinet de Curiosités de Marjolaine Salvador-Morel (art contemporain) et l’Excellence Normande (dentelles anciennes). Tout au long de l’été, le musée vous proposera également des ateliers et des initiations pour adultes et enfants, des rencontres avec les artistes, des démonstrations de dentellières  ou encore des rencontres à l’abbaye des Bénédictines.

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE. Jusqu’au 16 septembre au Plan d’eau de la Noë, redécouvrez Argentan en image grâce à l’exposition photographique « Défi 52 » réalisée par le photographe argentanais Thomas Turland.

LA FÊTE DES PÂTURES. 10 bougies à souffler le samedi 14 juillet 2018 dès 11h. A l’image d’un festival de rue, vous aurez le plaisir de retrouver des spectacles de rue, des ateliers pour enfants, des activités nautiques, des déambulations, de la musique, sans oublier le feu d’artifice.

BALADE NAUTIQUE. Durant tout l’été, des activités nautiques vous seront proposées par le PL Canoë Kayak au Plan d’eau de la Noë.

FESTIVAL D’ORGUE. Du 17 juillet au 14 août, tous les mardis à 17h en l’Église Saint-Germain, les organistes de renom : Henry Fairs, Juan Maria Pedrero, Ikuyo Mikami, Pascale Rouet et Hans Davidsson interpréteront chacun leur tour à leur manière La Fugue ou l’apogée du monde polyphonique dans le cadre du Festival International d’Orgue.

CONCERTS au Plan d’eau de la Noë. Samedi 21 juillet à 20h15 : Country avec Terry Scott. Samedi 4 août à 20h30 : Pop-rock avec le duo Intermezzo. Samedi 18 août à 20h15 : Pop-rock avec Miss Drey.

SPECTACLE DE RUE. Dimanche 26 août, la compagnie Bakhus clôturera Les Arts J’entends à 16h30 sous la Halle du Clos Menou. Au moyen de sauts, d’escalades, de déplacements en équilibre ou encore de quadrupédie, les interprètes vous embarqueront dans le monde de marins hors du temps.

Renseignements : Accueil de la Mairie – Hôtel de Ville – 02 33 36 40 00 –