Noël à Argentan

Du 01/12/2017 au 31/12/2017
Accueil > Noël à Argentan
Bandeau Noël

Samedi 2 décembre sur la place du Docteur Couinaud, un après-midi dédié aux enfants suivi du traditionnel lancement des illuminations vous attendent.
En 2017, la mise en lumière de la ville revêt un nouveau visage et vous promet un après-midi festif et convivial avec des nouveautés en pagaille.

Animations et ateliers pour enfants.

De 15h à 18h, les enfants seront au cœur de nos animations. En compagnie des associations locales,
ils auront la possibilité :

  • D’écrire leur lettre au Père-Noël et de la poster,
  • De fabriquer des décorations de Noël,
  • De décorer eux-mêmes les sapins disposés sur la place,
  • De jouer à des jeux de société,
  • De se faire maquiller
  • De croiser des mascottes de dessins animés…

Gospel for All

À 17h, la chorale Gospel For All vous transportera dans son univers. Pendant 45 min, six chanteurs et un musicien vous feront vibrer par leur talent et vous partageront leur joie de vivre et leur bonne humeur !
Depuis plus de 20 ans, ils se produisent en France,
en Europe et à l’Étranger. Ils ont accompagné des chanteurs et chanteuses de renom tels que Jeane Manson, Julie Pietri, Johnny Halliday ou encore Helen Carter. De telles références nous promettent un show rempli d’émotions.

Appel aux enfants ! Qui illuminera la ville ?

À 18h, les enfants pourront également participer à un tirage au sort afin d’appuyer sur le bouton qui déclenchera les illuminations de la ville.

Deux tirages au sort sont prévus. Le premier gagnant illuminera la place de la Mairie, en compagnie de Monsieur le Maire, le second illuminera les décorations réalisées par l’Association du personnel municipal situées entre la Poste et le tribunal, ainsi que sur la place Mahé. À noter que ce sont des agents municipaux bénévoles qui préparent ses décorations sur leur temps libre. Cette année, de nouvelles décorations sont à découvrir !

Défilé de lampions en compagnie de la fanfare Tewhoola

Vers 18h15, un défilé de lampions (30 min environ) vous sera proposé pour découvrir les illuminations du centre-ville et assister à l’illumination des décorations entre la poste et le tribunal. La fanfare proposée par la compagnie Tewhoola nous accompagnera avec sa parade lumineuse. Les mascottes seront également de la partie. Ça va swinguer !
Des lampions seront distribués directement sur la place de l’Hôtel de Ville avant le défilé.

Retour Haut de Page