Travaux

À découvrir
Accueil > Travaux

Lors de la fusion des communautés de communes en 2017, le transfert de la compétence voirie vers Argentan Intercom avait soulevé de nombreux débats : maintien de la compétence ou retour aux communes ?

Lors du conseil intercommunal du 28 novembre 2017, les élus ont finalement trouvé un compromis. Depuis le 1er janvier, les missions sont partagées entre les communes et l’intercommunalité : Argentan Intercom est désormais compétent pour tout ce qui concerne la signalisation routière (panneaux, marquages au sol…) et les dépenses d’investissement liées à des opérations de création, d’aménagement ou de restructuration de voirie. Les communes, quant à elles, auront à leur charge l’entretien des voies notamment des bandes de roulement et des trottoirs.

La ville d’Argentan a établi un plan d’actions : les rues et les trottoirs les plus dégradés seront traités en priorité. D’ici 2020, l’Établissement Public de Coopération Intercommunale, Argentan Intercom, prévoit d’investir a minima un million d’euros par an dans la voirie. La programmation de ces travaux d’aménagement et leur suivi seront effectués en concertation avec les communes.

Retour Haut de Page