Voirie : la réfection des rues continue.

À découvrir
Accueil > Voirie : la réfection des rues continue.

Depuis le 1er janvier 2018, la Ville d’Argentan a récupéré une partie de la compétence voirie. Elle a désormais à sa charge l’entretien des voies et tout particulièrement la réfection des trottoirs et des bandes de roulement. 300 000 € ont été inscrits au budget 2018 de la ville pour la réalisation de ces travaux.

Les réfections concernent les trottoirs et l’enrobé, qui sont très abîmés à la fois dans les rues du centre-ville et celles des quartiers. La CDC Argentan Intercom avait commencé à engager un chantier dans le secteur autour de la piscine, et la municipalité a décidé de le poursuivre et de l’achever avant de s’orienter vers un autre lieu. Outre l’urgence, le choix des sites de travaux de réfection des voies est dépendant de la qualité des réseaux d’eau, d’électricité et de Télécom qui sont en sous-sol. Avant d’entamer les travaux dans un secteur, les services de la Ville vérifient que ces réseaux sont en bon état et qu’il n’y aura pas à casser une seconde fois…

Voici la liste des rues qui ont (ou auront) bénéficié d’une remise en état en fin d’année 2018 ou au tout début 2019 : rue des Jacobins, rue Paul Boschet, rue de la Libération, rue Guynemer, rue de l’Entrepôt, les abords de la Résidence Autonomie Val d’Orne et rue Papegaux. Le parking de l’annexe de la mairie ainsi que les abords de la Base Canoë-Kayak ont également été refaits. Plusieurs autres rues ou secteurs seront remis en état durant l’année 2019, ces travaux seront annoncés dans les prochaines semaines.

Le coût total de ces travaux s’élève à 287 322 €.

Retour Haut de Page