- Ville d'Argentan - http://www.argentan.fr -

Villes jumelées

Allemagne Angleterre Hongrie

 

Allemagne : Rotenburg

Nichée dans la vallée de la Fulda, la petite ville pittoresque de Rotenburg an der Fulda a, du haut de ses 750 ans d’histoire, toujours su attirer et charmer les visiteurs. Les maisons à colombages superbement restaurées y côtoient la noblesse de bâtiments plus imposants, au pied de coteaux verdoyants que baigne le cours de la rivière. Romantisme et poésie saisissent le promeneur au grès des ruelles, imprégnant durablement son cœur et son esprit.

Mais au delà des vieux quartiers où murmure la mémoire des siècles, la ville a su s’atteler à la modernité et faire preuve d’un développement commercial et industriel très dynamique, abritant ainsi de nombreuses petites et moyennes entreprises. Jouissant d’un climat très sain, elle se distingue dans le domaine de la santé, par cinq cliniques de pointe en cardiologie, réputées dans toute l’Allemagne. Sa position centrale dans le pays en fait aussi une ville de forums et de congrès. La vie associative y est des plus vivante et culmine dans la fameuse « Heimat-und Strandfest », début juillet.
Nombreux sont les liens d’amitié qui l’unisse depuis plus de trois décennies à la ville d’Argentan, toutes deux résolument engagées dans l’Europe en marche.

Mairie de Rotenburg

DER BÜRGERMEISTER
36190 Rotenburg a. d. Fulda
Postfach 1440
AllemagneTél. : 066 23 93 31 60
http://www.rotenburg.de

Blason Rotenburg

 

Angleterre : Abingdon

Abingdon est une cité séculaire aux nombreuses références historiques et archéologiques, qui font d’elle la plus vieille ville de la Grande Bretagne. On y accède à pied, en bateau de la Tamise, ou par la route. 10 km seulement séparent Abingdon d’Oxford.
Une abbaye bénédictine à dominé la ville pendant des siècles. A l’origine plus grande que Westminster, elle fut en grande partie détruite en 1538 par Henry VIII lors de la dissolution des monastères.

Abingdon offre une large gamme d’activités créatrices, sportives, musicales, dramatiques et artistiques, qui font d’elle un cadre de vie agréable. Le jumelage avec Argentan existe depuis 1955, et se perpétue chaque année dans le même esprit de convivialité.

Mairie d’Abingdon

Mayor of Abingdon
Stratton lodge – 52 Bath Street
Abingdon OXON – OX 364
England
Tél. : +44 (0) 1235 522 642
Tél. : +44 (0) 1235 533 112
http://www.abingdon.gov.uk/

Blason Abingdon

 

Hongrie : Baja

Baja, se situe en Hongrie, à 1890 km d’Argentan, dans une région consacrée essentiellement à l’agriculture et à l’élevage.
Baja a plus de 300 ans et compte aujourd’hui environ 40 000 habitants de différentes nationalités (Serbes, Croates, Allemands…).

La ville est traversée par le fleuve Danube, elle se trouve à 160 km au sud de Budapest. Entourée par des fleuves et les forêts du parc national de Gemenc, Baja vit en harmonie avec l’eau. Avec son atmosphère méditerranéenne unique, sa culture riche de tradition (comme l’exceptionnelle soupe de poisson…) Baja est un pied à terre fort agréable pour les Argentanais. Des échanges ont lieu chaque année, pour le plus grand bonheur de tous.

Mairie de Baja

Széll Peter – POL GARMESTER-ÜR
POL GARMESTERI – Hivatal – 6500 BAJA
Hongrie
Tél. : 00 36 79 42 28 54
http://www.baja.hu

Blason Baja