• Deutsch
  • International English
    Vie quotidienne >  Se déplacer > Plan d'Accessibilité à la Voirie et aux Espaces publics

    Plan d'Accessibilité à la Voirie et aux Espaces publics

     

    Plan d’accessibilité à la voirie et aux espaces publics (PAVE)


    L’accessibilité constitue un enjeu social extrêmement vaste puisqu’elle va bien au-delà de la simple prise en compte des besoins particuliers des personnes handicapées. Elle touche toutes les populations fragiles : personnes âgées, femmes enceintes, enfants, etc. Concrètement, ce seraient près de 35% de la population concernés par les difficultés d’accessibilité de la voirie, transports ou bâtiments.

    La loi du11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et à mobilité réduite, vient renforcer la politique du handicap en France, reconnaissant l'accès des personnes handicapées à tous les droits reconnus aux citoyens : l'éducation, l'emploi, la culture, la vie sociale. Cette loi introduit une innovation majeure : l'obligation d'accessibilité généralisée à l'environnement à échéance de 10 ans des équipements existants (transports et ERP).


    TéléchargerTéléchargement du PAVE
    Taille : 6707 ko


    Cette action est intégrée au programme d’actions Agenda 21.

    Le plan d’accessibilité à la voirie et aux espaces publics (PAVE) est un document qui répertorie, priorise et programme l’ensemble des interventions susceptibles de rendre accessible aux personnes handicapées et à mobilité réduite l’ensemble des circulations piétonnes et des aires de stationnement d’automobiles situées sur le territoire de la CDC.


    Couverture du PAVE (édition papier)
    Cliquer pour agrandir



      Lien vers la rubrique 'Service d'Alerte'      Lien vers la rubrique 'Lettres d'information'      Lien vers la rubrique 'www.argentanfr, le blogue'      Lien vers la rubrique 'Démarches en ligne'

    Vocaliser la page

    Service Entre Argentanais

    La mairie d'Argentan met gratuitement à votre disposition le service

    pour partager vos centres d'intérêt et échanger des services. 


    Le journal de la Communauté de Communes du Pays d'Argerntan


    INTERCOM numéro 41 Décembre 2016