• Deutsch
  • International English
    Vie quotidienne >  Seniors > Service des personnes âgées

    Service des personnes âgées

     


    Information pour les personnes âgées de plus de 65 ans ou handicapées
     

    Les personnes âgées de plus de 65 ans ou handicapées ont toujours la possibilité de s’inscrire (ou se faire inscrire) sur le registre communal des personnes âgées ou handicapées en contactant le service des seniors (2 place Robert Dugué – 02 33 35 88 98). En cas de risques exceptionnels (canicules, …), cette démarche permettra de déclencher des opérations d'aide et de secours auprès des personnes inscrites.
     
    Si vous souhaitez en savoir plus sur le plan canicule, pour vous ou pour votre entourage, composez le 0 800 06 66 66  (appel gratuit). Dans tous les cas, si vous voyez une personne victime d’un malaise ou d’un coup de chaleur, appelez immédiatement les secours en composant le 15.
     
    Pour faciliter votre démarche ou celle des vos proches le formulaire d’inscription est téléchargeable (au format pdf) en cliquant sur le lien ci-dessous :

    Inscription sur le registre communal des personnes âgées ou handicapées
    Taille : 57 ko
     
     

    Les téléchargements sont au format PDF.
    Si vous ne possédez pas un logiciel pour lire ce format de fichier, vous pouvez télécharger gratuitement la dernière version d'Adobe Reader.


    Présentation


    Service des seniors
    4 rue du collège
    BP 60203 - 61201 Argentan Cedex
    Tél. : 02 33 35 88 86




     

    Voir le plan


    Repas des Séniors



    Cliquer pour agrandir

    Edition 2014

    Dimanche 20 décembre au hall des expositions

    Comme chaque année, les seniors de 65 ans et plus résidant à Argentan sont tous invités au traditionnel repas de Noël offert par la Ville. Plus de 2 800 personnes seront conviées à ce rendez-vous qui réunit tous les ans entre 700 et 800 hôtes autour d’un repas suivi d’un spectacle et d’un après-midi dansant. Toutes les invitations vont être envoyées aux personnes concernées. En effet, le carton d’invitation doit obligatoirement être présenté pour les réservations. Le choix des places sur le plan de table aura lieu cette année le 26 novembre à la résidence de la Noë de 9h à 15h, sans interruption. Les conjoints de moins de 65 ans peuvent également participer à ce rendez-vous festif et convivial moyennant une participation financière de 25,50 €. Pour cela, ils doivent s’inscrire auprès du service seniors à partir du 3 novembre. Afin de faciliter les déplacements pour se rendre au repas, un transport gratuit par car sera organisé pour tous les convives dont le domicile est éloigné du hall des expositions.
    Un colis de Noël est proposé aux personnes, qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas assister au repas. Dans ce cas, le carton, dûment rempli, doit être retourné à la Mairie avant le 13 novembre. Le colis leur sera remis le mardi 8 décembre à la salle Guy de Maupassant de 9h à 15h ou, en cas d’impossibilité, porté à domicile par un élu.



          Lien vers la rubrique 'Service d'Alerte'      Lien vers la rubrique 'Lettres d'information'      Lien vers la rubrique 'Démarches en ligne'

    Accès à Facebook   Accès à Twitter   Accès à Youtube

    Service Entre Argentanais

    La mairie d'Argentan met gratuitement à votre disposition le service

    pour partager vos centres d'intérêt et échanger des services. 


    Téléchargement


    ARGENTAN AUJOURD'HUI numéro 170 Novembre 2017


    Annuaire des sports 2016-2017


    Logo Ville Internet @@@@@