Hébergement d’urgence

Hébergement d’urgence
12 bis, rue Jean Wolf, 61200 Argentan

Ouvert tous les jours de l’année de 17h30 à 9h
Présence des accueillants : 17h30 à 19h30 et de 8h à 9h

Siège administratif : CCAS d’Argentan

Conditions d’accueil

Le Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) d’Argentan accueille toute personne en situation d’urgence pouvant justifier de son identité.

Au préalable, un bon d’hébergement doit être demandé au CCAS d’Argentan. En cas d’empêchement le jour même, la personne doit se présenter au CCAS le lendemain matin pour régulariser sa situation.

Chaque personne accueillie doit signer le règlement intérieur de la structure qui décrit les conditions d’accueil et les règles à respecter.

Règlement intérieur

 

L’accueil

L’accueil a lieu pour 1 et jusqu’à 3 nuits consécutives ou non par mois.

En fonction de la situation, des démarches engagées, et après entretien avec un travailleur social du CCAS, l’accueil peut être prolongé au-delà des 3 nuits.

Il comprend deux appartements indépendants :

  • Le premier appartement peut accueillir cinq personnes dans trois chambres : il est réservé aux personnes sans domicile fixe ;
  • Le second appartement peut recevoir trois personnes dans deux chambres avec la possibilité d’ajouter un lit d’appoint pour un enfant: il sert plus particulièrement aux familles relogées en urgence ou aux personnes en rupture familiale.

Les appartements sont entièrement aménagés : cuisine, salle de bain, toilettes, mobilier, linge de couchage et de toilette… de quoi assurer un accueil de qualité, respectueux de la dignité des personnes.

Chambre du Centre Hébergement d’Urgence
Salle de bain du Centre Hébergement d’Urgence
Cuisine du Chambre du Centre Hébergement d’Urgence

 

Poursuivre votre navigation

Retour Haut de Page