Site officiel de la ville d’Argentan – 02 33 36 40 00 – mairie@argentan.fr
Depuis octobre 2021, Argentan bénéficie de deux dispositifs qui incitent à rénover son logement appelés Opérations Programmées pour l’Amélioration de l’Habitat (OPAH). Le premier concerne l’ensemble du territoire intercommunal d’Argentan Intercom. Le second, l’OPAH-RU (Rénovation Urbaine) toujours porté par Argentan Intercom est également abondé financièrement par la municipalité d’Argentan dans le cadre du dispositif Action Cœur de Ville de revitalisation du centre ancien. Les deux dispositifs fonctionnent sur le même système et surtout avec la même équipe, celle du CDHAT, un organisme spécialisé qui accompagne les démarches des populations ciblées : « L’objectif est de soutenir les propriétaires dans leur volonté de rénover leur bien en matière d’économies d’énergie, de ravalement de façade, et plus généralement d’amélioration du confort » explique Jean-Philippe Godefert, Directeur du Développement du Territoire. La moyenne des subventions dépasse 50 % « Et pour le centre ancien, il s’agit d’y attirer de nouveaux habitants, renforcer l’autonomie des personnes âgées et lutter contre la vacance. » Le montant des aides est lié à des critères spécifiques sur la nature des travaux, mais aussi sur les revenus des bénéficiaires. « La moyenne des subventions dépasse les 50 % du montant total des travaux. Et certains dossiers montent encore plus haut » précise Jean-Philippe Godefert. Les conditions générales pour bénéficier des subventions sont les suivantes : un logement de plus de 15 ans ; des travaux réalisés par des professionnels et surtout que les travaux ne soient pas commencés avant le dépôt du dossier de subventions. Grâce à l’accompagnement complet et gratuit, la première démarche est de prendre rendez-vous auprès des conseillers du CDHAT. Renseignements : Permanences tous les lundis et le premier jeudi du mois de 9h30 à 12h Maison Cœur de Ville 48 rue du Beigle 61200Argentan Rendez-vous par téléphone au 02 31 53 73 73.
Depuis octobre 2021, Argentan bénéficie de deux dispositifs qui incitent à rénover son logement appelés Opérations Programmées pour l’Amélioration de l’Habitat (OPAH). Le premier concerne l’ensemble du territoire intercommunal d’Argentan Intercom. Le second, l’OPAH-RU (Rénovation Urbaine) toujours porté par Argentan Intercom est également abondé financièrement par la municipalité d’Argentan dans le cadre du dispositif Action Cœur de Ville de revitalisation du centre ancien. Les deux dispositifs fonctionnent sur le même système et surtout avec la même équipe, celle du CDHAT, un organisme spécialisé qui accompagne les démarches des populations ciblées : « L’objectif est de soutenir les propriétaires dans leur volonté de rénover leur bien en matière d’économies d’énergie, de ravalement de façade, et plus généralement d’amélioration du confort » explique Jean-Philippe Godefert, Directeur du Développement du Territoire.
La moyenne des subventions dépasse 50 %
« Et pour le centre ancien, il s’agit d’y attirer de nouveaux habitants, renforcer l’autonomie des personnes âgées et lutter contre la vacance. » Le montant des aides est lié à des critères spécifiques sur la nature des travaux, mais aussi sur les revenus des bénéficiaires. « La moyenne des subventions dépasse les 50 % du montant total des travaux. Et certains dossiers montent encore plus haut » précise Jean-Philippe Godefert. Les conditions générales pour bénéficier des subventions sont les suivantes : un logement de plus de 15 ans ; des travaux réalisés par des professionnels et surtout que les travaux ne soient pas commencés avant le dépôt du dossier de subventions. Grâce à l’accompagnement complet et gratuit, la première démarche est de prendre rendez-vous auprès des conseillers du CDHAT.
Renseignements : Permanences tous les lundis et le premier jeudi du mois de 9h30 à 12h Maison Cœur de Ville 48 rue du Beigle 61200Argentan Rendez-vous par téléphone au 02 31 53 73 73.