- Ville d'Argentan - https://www.argentan.fr -

Concours des maisons fleuries – Édition 2022 – inscriptions du 16 mai au 30 juin

Image d'archives maisons fleuries

Tous les habitants sont invités à concourir dans les différentes catégories.

Ce concours a pour objectif de mettre en valeur les actions menées par les habitants pour rendre la ville agréable et favoriser la gestion écologique des jardins.
L’inscription est gratuite.

Pour s’inscrire, il suffit, entre le 16 mai et le 30 juin :

Le concours est composé des trois catégories suivantes

  1. Maison avec jardin très visible de la rue : le jardin doit être impérativement visible de la rue. La maison doit comporter un terrain, des espaces comportant des massifs de pleine terre. Le jardin et le fleurissement des façades de la maison, visibles de la rue, seront jugés dans leur globalité.
  2. Maison avec cour : maison avec espace ne permettant pas les plantations de pleine terre visible de la rue (minimum de dix jardinières ou de lieux de plantation demandés)
  3. Maison sans terrain visible de la rue ou appartement en immeuble collectif : avec décoration florale visible de la rue avec un minimum de cinq jardinières.

 

Jugement

D’une manière générale, la qualité du fleurissement et la diversité des plantes seront prioritaires sur la quantité de fleurs.
Nouveau : l’approche écologique du jardin comptera pour 50 % de la note.

Le jury effectuera un passage entre la fin juin et le début juillet pour établir un classement pour chaque catégorie. Le palmarès sera diffusé à partir du 1er octobre sur cette page et en mairie. Les candidats seront personnellement informés par courrier de la date de remise officielle des prix
Les prix se composent de chèques cadeaux de 200 à 100 €. Chaque participant aura un lot de consolation.