Site officiel de la ville d’Argentan – 02 33 36 40 00 – mairie@argentan.fr
Hier soir avait lieu la première réunion publique pour la mise en sécurité de la rue des fleurs et des perpendiculaires. La réunion introduite par Frédéric Leveillé, maire d’Argentan, a été menée par Hervé Lasne, 3e Adjoint – élu à la Citoyenneté, démocratie participative et sécurité et Juliette Giraud chargée de mission à la démocratie participative. 40 habitants étaient présents ainsi que police municipale pour échanger et partager lors de cette concertation les remontés des habitants. Voici les premières étapes à l’origine de cette réunion publique : Alerte des habitants sur un problème de vitesse des conducteurs Diffusion d’un questionnaire sur cette problématique et analyse des résultats Échanges entre élus, habitants, techniciens sur les solutions possibles à l’occasion de cette réunion publique Après échanges, il a été retenu les solutions suivantes : Abandon de l’implantation d’une série de stops Mise en place d’un damier peint au sol devant la vallée des mômes, pour bien baliser cet endroit sensible Mise en place d’une zone 30 sur l’ensemble de ces rues avec rappels peint au sol Étude par les services de la voirie d’implantation de chicanes avec places de parking afin de réduire la vitesse (du même type que la rue Mezerette) Après instruction technique de ce dossier, si les conditions sanitaires le permettent, il sera proposé aux habitants une nouvelle réunion pour présenter les propositions d’aménagement dans leur globalité. La municipalité tient à remercier les habitants et les services municipaux pour leur implication dans ce projet de quartier. Les élus continueront de déployer d’autres actions sur l’ensemble de la ville pour être à l’écoute des besoins de la population et tenter d’y répondre collectivement. Pour en savoir plus sur la démocratie participative à Argentan, nous vous invitons à lire l’article suivant d’Argentan Aujourd’hui : https://fr.calameo.com/read/004910728f78430f7bf4c?page=4
Hier soir avait lieu la première réunion publique pour la mise en sécurité de la rue des fleurs et des perpendiculaires. La réunion introduite par Frédéric Leveillé, maire d’Argentan, a été menée par Hervé Lasne, 3e Adjoint – élu à la Citoyenneté, démocratie participative et sécurité et Juliette Giraud chargée de mission à la démocratie participative.
40 habitants étaient présents ainsi que police municipale pour échanger et partager lors de cette concertation les remontés des habitants.
Voici les premières étapes à l’origine de cette réunion publique :
Après échanges, il a été retenu les solutions suivantes :
Après instruction technique de ce dossier, si les conditions sanitaires le permettent, il sera proposé aux habitants une nouvelle réunion pour présenter les propositions d’aménagement dans leur globalité.
La municipalité tient à remercier les habitants et les services municipaux pour leur implication dans ce projet de quartier.
Les élus continueront de déployer d’autres actions sur l’ensemble de la ville pour être à l’écoute des besoins de la population et tenter d’y répondre collectivement.
Pour en savoir plus sur la démocratie participative à Argentan, nous vous invitons à lire l’article suivant d’Argentan Aujourd’hui : https://fr.calameo.com/read/004910728f78430f7bf4c?page=4