- Ville d'Argentan - https://www.argentan.fr -

Démocratie participative

Hier soir avait lieu la première réunion publique pour la mise en sécurité de la rue des fleurs et des perpendiculaires. La réunion introduite par Frédéric Leveillé, maire d’Argentan, a été menée par Hervé Lasne, 3e Adjoint – élu à la Citoyenneté, démocratie participative et sécurité et Juliette Giraud chargée de mission à la démocratie participative.

40 habitants étaient présents ainsi que police municipale pour échanger et partager lors de cette concertation les remontés des habitants.

Voici les premières étapes à l’origine de cette réunion publique :

  1.        Alerte des habitants sur un problème de vitesse des conducteurs
  2.        Diffusion d’un questionnaire sur cette problématique et analyse des résultats
  3.        Échanges entre élus, habitants, techniciens sur les solutions possibles à l’occasion de cette réunion publique

Après échanges, il a été retenu les solutions suivantes :

Après instruction technique de ce dossier, si les conditions sanitaires le permettent, il sera proposé aux habitants une nouvelle réunion pour présenter les propositions d’aménagement dans leur globalité.

La municipalité tient à remercier les habitants et les services municipaux pour leur implication dans ce projet de quartier.

Les élus continueront de déployer d’autres actions sur l’ensemble de la ville pour être à l’écoute des besoins de la population et tenter d’y répondre collectivement.

Pour en savoir plus sur la démocratie participative à Argentan, nous vous invitons à lire l’article suivant d’Argentan Aujourd’hui : https://fr.calameo.com/read/004910728f78430f7bf4c?page=4 [1]

[2]

 

 

1 commentaire (Ouvrir | Fermer)

1 commentaire Pour "Démocratie participative"

#1 Commentaire Par binance sign up Sur 24 mai 2023 @ 13 h 00 min

Thanks for shening. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good. [3]