- Ville d'Argentan - https://www.argentan.fr -

J’AIME MA VILLE ❤❤❤

Dynamiser un territoire pour attirer de nouvelles entreprises et créer de l’emploi, promouvoir les forces vives au niveau social, culturel, sportif, écologique, touristique, économique, être fiers de notre ville… tels sont les leviers d’une stratégie de communication positive.

La Ville d’Argentan investit dans une campagne de communication audacieuse.

Un coup de projecteur sur les projets à venir

La Municipalité nouvellement élue s’est donnée six ans pour relever le défi et réaliser ses ambitions. Il s’agit de valoriser et de faire connaitre le territoire auprès du plus grand nombre (touristes, investisseurs, mais avant tout auprès des Argentanais eux-mêmes).
Cette campagne de communication se déclinera tout au long du mandat et portera un message fort. Elle permettra d’impulser et d’éclairer les actions mises en place, de manière concertée, par les élus, les agents des collectivités, les acteurs locaux (commerces, associations, pouvoirs publics, conseil citoyen) et les habitants.

« J’aime ma ville » : devenez ambassadeur !

Tous et toutes concerné(e)s. Cette campagne est le reflet d’une réflexion commune et d’un travail abouti. La vie du territoire devient le centre de la communication et se reflète dans notre quotidien.

Vous aimez votre ville ? Partagez-le, échangez avec nous !

Cette communication plus ouverte, moins institutionnelle, rapproche le citoyen des décideurs publics, l’usager de l’élu, et permet une appropriation plus aisée des projets menés. Cette démarche place l’habitant au cœur des sujets qui le concernent au quotidien et permet de défendre un marketing territorial aux couleurs de son territoire.

Une campagne pop et pep’s, haute en couleur !

En s’appuyant sur les compétences en interne, la conception graphique s’articule autour de 3 grands axes. Une accroche identique à chaque campagne : « J’aime ma ville », un message-action « Je bouge à Argentan », puis un engagement fort : « La ville soutient la mobilité ». Des phrases courtes et choc mises en valeur par un code couleur pop et pep’s !
Déclinée en triptyque, le personnage central est adapté pour faciliter une identification et une représentation de l’ensemble des Argentanais.

#1 : plus qu’un numéro !

Ouvrez l’œil ! La Ville a lancé sa première campagne « J’aime ma ville » sur la mobilité (transport en commun, marche, vélo…). Un supplément est à retrouver au cœur du dernier journal de la ville, détaillant l’ensemble des projets en cours et à venir. Chaque année, la Ville mettra en avant deux ou trois thématiques en fonction des projets développés. Nous vous donnons rendez-vous pour la suite des épisodes : #2.