- Ville d'Argentan - https://www.argentan.fr -

Liquidation judiciaire de Place du Marché-Tourpagel

toutpargel

Suite à la liquidation judiciaire de la société Place du Marché-Tourpagel par le tribunal de commerce de Lyon, ce vendredi 13 janvier 2023, Frédéric Leveillé, maire d’Argentan et président d’Argentan Intercom tient à réagir à cette décision qui condamne la plateforme logistique installée à Argentan à la fermeture et ses 70 salariés au licenciement.

« Depuis plusieurs jours, nous savions que cette décision douloureuse et injuste était devenue inéluctable. Je tiens à exprimer, en premier lieu, au nom de la Ville d’Argentan et d’Argentan Intercom, toute ma solidarité avec le personnel de Place du Marché-Toupargel qui a fait preuve d’une grande dignité dans l’adversité et a su poursuivre son engagement professionnel pour maintenir l’activité de la société ces derniers mois, malgré la procédure judiciaire en cours. Je rends hommage à tous les salariés qui ont toujours fait preuve d’une conscience professionnelle sans faille. Je peux l’affirmer, la plateforme argentanaise de Place du Marché fonctionnait avec du personnel et des procédés de qualité.

En revanche, je suis scandalisé par la gestion calamiteuse de la société par des dirigeant uniquement soucieux de rentabilité financière au détriment de toute dimension humaine. J’ai écouté les témoignages édifiants des salariés de la plateforme d’Argentan qui n’ont jamais été écouté quand ils pointaient les trop nombreux dysfonctionnements dans l’organisation de Place du Marché-Toupargel.

Aujourd’hui, nous devons nous tenir auprès des salariés pour les aider à retrouver dans les meilleurs délais, un emploi ou une formation. Notre volonté est d’agir à travers nos réseaux municipaux et intercommunaux pour mettre en relation les salariés avec les entreprises dynamiques et innovantes de notre territoire en quête d’une main d’oeuvre sérieuse et dévouée. »