Après une première édition en 2019 au moment de sa création, L’Ornaise a été obligée de raccrocher ses vélos pendant les deux années de crise sanitaire.
Une période difficile à gérer pour le Président Gérard Helbert et ses équipes, mais qui n’a découragé personne à l’heure de se mobiliser pour cette grande fête de la randonnée cycliste. Ce dimanche 8 mai, les organisateurs devraient atteindre les mille engagés pour participer aux trois épreuves de la journée qui réunissent les licenciés de la randonnée cycliste comme les simples amateurs qui souhaitent réaliser une boucle familiale. Au départ du Champ de foire, les trois épreuves sont les suivantes :
– la Cyclosportive L’Ornaise, randonnée chronométrée sur 150 kilomètres à travers la forêt d’Écouves, le bocage de Carrouges et de Bagnoles de l’Orne puis détour par la Suisse Normande, Rabodanges et retour sur Argentan ;
– La Cycl’Orne, randonnée de cyclo-tourisme de 100 kilomètres au sud d’Argentan ;
– la Balad’Orne, randonnée familiale de 35 kilomètres.
Si les engagements sont terminés pour L’Ornaise et la Cycl’Orne, les inscriptions sont ouvertes jusqu’à l’heure du départ (9h) pour la Balad’Orne. Seul impératif, être en possession d’un certificat médical attestant de sa forme physique. Le prix de l’inscription est fixé à 5 €.
Toute la journée, le Champ de foire et son Hall accueilleront des animations : la découverte de la marche nordique par l’Espace Xavier-Rousseau, des démonstrations de trial et de VTT acrobatique par le Jump Over Show, des initiations au fitness et à la zumba par Fit Coach 61… Le Hall abritera un village des produits du terroir avec 14 exposants.
Restauration et buvette sur place.