- Ville d'Argentan - https://www.argentan.fr -

Travaux 🌳🌳🌳

Annoncée en décembre dernier pour la seconde quinzaine de janvier, la plantation des arbres sur la Place du Docteur Couinaud et les abords du Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire (PSLA) a commencé. Au total 78 arbres seront plantés.
Un travail collaboratif de recherche et de sélection a été opéré par les responsables des espaces verts de la Mairie et les architectes urbanistes en charge du réaménagement de la place.
Ils ont soigneusement choisi des arbres d’ornement compatibles avec un sol calcaire, résistants au froid, avec un faible encombrement, une pousse lente, un développement mesuré, un bel attrait paysagé…
Ainsi, 11 variĂ©tĂ©s ont Ă©tĂ© retenues, telle la plantation de 12 poiriers d’ornement (Pyrus calleryana) ayant une très belle floraison au printemps et un feuillage devenant rouge Ă  l’automne.
Les 78 arbres ont en commun d’être bien acclimatés aux ambiances urbaines. Ce sont, pour la plupart, des essences nobles demandant peu d’entretien, mais ayant un aspect paysager attractif tout au long de l’année.