- Ville d'Argentan - https://www.argentan.fr -

[Travaux] Hall du champ de foire

Façade du Hall du Champ de Foire

En 2023, le Hall du Champ de foire aura une nouvelle architecture et une isolation thermique beaucoup plus performante.
Il bâtiment fête bientôt ses 50 ans – Il date de 1973
« A l’époque les exigences thermiques et les matériaux n’étaient pas les mêmes. »
Comme le rappelle Philippe Jidouard, maire-adjoint aux grands travaux, il était temps de revoir l’isolation du Hall du Champ de foire et de le relooker.
Après d’importants travaux intérieurs réalisés en 2016, la Ville va investir 723 000 € TTC (dont une aide de la Région Normandie) pour ce chantier de près d’un an, prévu de mars 2022 à février 2023 (choix des entreprises en cours).
Le projet vise à moderniser la silhouette du bâtiment et mettre un terme aux courants d’air. « La facture énergétique sera réduite et ces travaux vont nous permettre d’obtenir des certificats d’économie d’énergie donnant droit à des aides financières. »
Les opérations se focaliseront sur l’extérieur : une nouvelle peau isolante, recouverte d’un bardage, des menuiseries neuves et un traitement architectural particulier pour valoriser l’entrée principale.
« Ce projet a aussi un enjeu d’attractivité, souligne Philippe Jidouard. Ce hall accueille des évènements toute l’année. C’est un fort vecteur d’image pour la ville. »

 


Autres travaux / circulation