Site officiel de la ville d’Argentan – 02 33 36 40 00 – mairie@argentan.fr
Familière d’un théâtre inventif, la compagnie Tàbola Rassa propose une adaptation spectaculaire et déjantée de quinze fables de La Fontaine. Au beau milieu de ce qui semble un ramassis fortuit de rebuts, deux comédiens font défiler sous nos yeux toute une clique d’animaux curieusement humains. D’un journal, d’un carton ou d’un sac en plastique, ils font surgir toute une galerie cocasse et étonnante où chaque personnage cache un animal et chaque animal? un homme. Ils donnent corps et voix tantôt à l’âne, tantôt au lion, tantôt au chien, tantôt au loup. Et nous guident en équilibristes à travers des histoires patiemment agencées, parmi des êtres qui nous ressemblent à s’y méprendre ! En dépit du temps qui passe, l’?”uvre de Jean de La Fontaine n’en finit pas de nous surprendre. Celui dont on célèbre cette année le 400ème anniversaire fut poète, dramaturge, conteur et surtout fabuliste. Ses Fables, inspirées de l’Antiquité, toujours étudiées à l’école, figurent parmi les joyaux de la langue française tant les histoires qu’elles narrent et leur morale semblent universelles, intemporelles. Durée du spectacle (1h10)
Familière d’un théâtre inventif, la compagnie Tàbola Rassa propose une adaptation spectaculaire et déjantée de quinze fables de La Fontaine.
Au beau milieu de ce qui semble un ramassis fortuit de rebuts, deux comédiens font défiler sous nos yeux toute une clique d’animaux curieusement humains. D’un journal, d’un carton ou d’un sac en plastique, ils font surgir toute une galerie cocasse et étonnante où chaque personnage cache un animal et chaque animal? un homme. Ils donnent corps et voix tantôt à l’âne, tantôt au lion, tantôt au chien, tantôt au loup. Et nous guident en équilibristes à travers des histoires patiemment agencées, parmi des êtres qui nous ressemblent à s’y méprendre !
En dépit du temps qui passe, l’?”uvre de Jean de La Fontaine n’en finit pas de nous surprendre. Celui dont on célèbre cette année le 400ème anniversaire fut poète, dramaturge, conteur et surtout fabuliste. Ses Fables, inspirées de l’Antiquité, toujours étudiées à l’école, figurent parmi les joyaux de la langue française tant les histoires qu’elles narrent et leur morale semblent universelles, intemporelles. Durée du spectacle (1h10)
À découvrir
[COVID-19 😷]
La Grande Lessive🧥🥼👚👕👖👔
Circulation
Emploi – 5 postes à pourvoir
Du 22/02/2021 au 05/03/2021
OPĒRATION TICKETS SPORTS VACANCES D’HIVER 2021