Site officiel de la ville d’Argentan – 02 33 36 40 00 – mairie@argentan.fr
« Somnambulation » dans le musée samedi 14 mai · de 20h à 23h Une découverte nocturne des collections de la Maison des Dentelles, en visite libre, pour comprendre les savoir-faire propres à cet artisanat d’art, mais aussi l’histoire de cette industrie manufacturière et l’évolution des décors ornant la dentelle au gré de la mode. L’exposition temporaire « De gaze ou de rose, faîtes le point ! » propose de découvrir les dentelles belges concurrentes des dentelles ornaises au 19e siècle. Découvrir le musée en musique avec le Conservatoire d’Argentan samedi 14 mai · à 21h et à 22h Visite libre du musée en musique en partenariat avec le Conservatoire de Musique d’Argentan. Le temps d’une soirée, la chorale et des musiciens du conservatoire à rayonnement intercommunal d’Argentan investissent le musée. Au programme : un répertoire original permettant de découvrir, entre autres, la valse chantée Jolies Ornaises, composée en 1902 par Léon Boschet, dont les paroles mettent à l’honneur les dentelles d’Argentan et d’Alençon. Deux représentations sont prévues : à 21h avec des enfants et des adolescents élèves du Conservatoire et à 22h avec des choristes et des musiciens adultes.
« Somnambulation » dans le musée samedi 14 mai · de 20h à 23h Une découverte nocturne des collections de la Maison des Dentelles, en visite libre, pour comprendre les savoir-faire propres à cet artisanat d’art, mais aussi l’histoire de cette industrie manufacturière et l’évolution des décors ornant la dentelle au gré de la mode. L’exposition temporaire « De gaze ou de rose, faîtes le point ! » propose de découvrir les dentelles belges concurrentes des dentelles ornaises au 19e siècle.
Découvrir le musée en musique avec le Conservatoire d’Argentan samedi 14 mai · à 21h et à 22h Visite libre du musée en musique en partenariat avec le Conservatoire de Musique d’Argentan. Le temps d’une soirée, la chorale et des musiciens du conservatoire à rayonnement intercommunal d’Argentan investissent le musée. Au programme : un répertoire original permettant de découvrir, entre autres, la valse chantée Jolies Ornaises, composée en 1902 par Léon Boschet, dont les paroles mettent à l’honneur les dentelles d’Argentan et d’Alençon.
Deux représentations sont prévues : à 21h avec des enfants et des adolescents élèves du Conservatoire et à 22h avec des choristes et des musiciens adultes.
À découvrir
Assainissement à Argentan et Urou-et-Crennes (Gouffern-en-Auge)
Forum des Associations 2022 – Inscriptions
Du 16/05/2022 au 30/06/2022
Concours des maisons fleuries – Édition 2022 – inscriptions du 16 mai au 30 juin
Communiqué de presse conjoint de l’ARS Normandie et du Centre hospitalier d’Argentan.
[Elections présidentielles] Résultats du 2nd tour à Argentan.