- Ville d'Argentan - https://www.argentan.fr -

Expressions politiques, tribunes libres

« Argentan 2020, faisons-le ensemble. »

Argentan 2020 Faisons le ensemble

Pas de tribune reçue ce mois-ci à la rédaction du journal Argentan Aujourd’hui.

 

 

 

« Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Tribune du groupe « Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Transparence et confiance

Argentan initie ou participe au sein de l’intercommunalité à de nombreux projets autour du développement touristique, l’accueil de nouveaux habitants, des actions solidaires… Ces politiques engagent des moyens publics importants et peuvent impacter notre vie quotidienne.

Le transfert de l’Office de tourisme vers le Haras du Pin, par exemple, devait renforcer l’attractivité du territoire. Au regard de cette nouvelle organisation, quel bilan peut-on tirer de la saison estivale 2025 ?
De même, il semblerait que notre ville s’implique dans l’accueil de réfugiés : comment arrivent-ils à Argentan ? Comment sont-ils accompagnés, hébergés, intégrés ? On entend dire tout et n’importe quoi !
Sur ces sujets comme sur d’autres, les citoyens, pour comprendre et accepter, ont besoin d’informations précises et accessibles.
Communiquer, c’est rendre compte, c’est aussi créer de la confiance.
Plus que jamais, la démocratie locale doit se nourrir d’un dialogue sincère entre élus et habitants.

Christophe ALLIGNÉ, Michel MELOT, Jacqueline MÉNARD, Hubert CHAILLOU

 

 

Tribune de Lydia Petit, élue de la Minorité.

Portrait de Lydia Petit

 

J’ai été invitée en tant qu’élue à la visite du chantier de la nouvelle école de la Vallée d’Auge.
J’avoue que cette école est impressionnante par sa grandeur ces grands espaces collectifs et un agencement bien réfléchi, la seule ombre au tableau pour moi, c’est l’espace cantine qui est entouré de béton malgré de grandes baies vitrées et qui est très sombre, par l’instant ce n’est pas encore aménagé, car ce sera un self-service qui sera une grande nouveauté pour les anciens élèves de l’école Anne-Franck.
Le deuxième point, qui m’a laissé un peu perplexe, est les cours de récréations qui paraissent petites, mais à voir une fois aménagées. J’espère avoir la possibilité de pouvoir la revisiter une fois fi nie et aménagée.
L’autre sujet que je voulais aborder ici c’est bien sûr les élections municipales, je ne vais pas vous mentir en vous disant que j’ai été sollicitée, mais après mures réflexions, et afin de faire taire toutes rumeurs je vais finir le mandat, mais je ne me réengagerais sur aucunes listes, je tiens aussi à préciser que je n’ai jamais eu d’étiquette politique et que ce qui m’avait poussée à m’engager était d’être là pour nos concitoyens et surtout être à leurs écoutes ce que je continuerais à faire jusqu’au bout afin d’être votre voix.

Bien à vous. L. Petit