- Ville d'Argentan - https://www.argentan.fr -

Expressions politiques, tribunes libres

« Argentan 2020, faisons-le ensemble. »

Pas de tribune reçue ce mois-ci à la rédaction du journal Argentan Aujourd’hui.


 

« Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Tribune du groupe « Argentanais, changeons de cap ensemble ! » [1]

Argentan, Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée ?

Jean-Louis Carpentier et Frédéric Léveillé proposaient dans leurs programmes respectifs de participer au dispositif national expérimental « Territoires zéro chômeurs de longue durée » dont le but est de redonner un emploi à des personnes qui en sont privées depuis longtemps au lieu de leur verser certaines prestations (RAS, allocation Pôle emploi).

Concrètement, il s’agit de créer une Entreprise à But d’Emploi qui embauche des anciens chômeurs en CDI pour des activités utiles socialement et non concurrentes des emplois déjà existants sur le territoire.

► L’État soutient fortement chaque CDI à hauteur de 18 000 € par an.

► Les personnes qui retrouvent ainsi un travail, reprennent confiance en elles et améliorent leurs chances de garder une activité continue.

Une loi du 14 décembre 2020 prolonge et étend l’expérimentation à 50 nouveaux territoires. De nombreuses communes préparent leur dossier pour répondre à l’appel à projet à venir. Qu’en est-il à Argentan ?

Si la majorité municipale entend mettre en œuvre son programme, nous sommes prêts à participer à la réflexion et la mise en œuvre de ce projet.

Isabelle Boscher, Christophe Alligné, Michel Melot et Jacqueline Ménard.