- Ville d'Argentan - https://www.argentan.fr -

Expressions politiques, tribunes libres

« Argentan 2020, faisons-le ensemble. »

Elus de la Minorité mais Engagés Motivés et Intégrés
Lors du dernier Conseil municipal divers sujets ont été abordés et je tenais à vous faire part de notre présence dans diverses commissions : Marc De Goussencourt siègera à la Commission 1 grands projets équipements etc. Karim Houllier siègera à la Commission 3 Attractivité de la ville – Rayonnement de la ville. Moi même Lydia Petit je siègerais à la Commission 2 Action animation et cohésion sociale – Politique de la ville – Citoyenneté démocratie participative et proximité – Sécurité et vie associative. Brigitte Choquet siègera à la Commission 4 Finances et Administration générale.
D’autre part Karim Houllier a obtenu une délégation à Argentan Mobilité. Je tenais aussi à rappeler que chaque quartier d’Argentan a son référent c’est pourquoi je voulais remercier le Référent du quartier du Val d’Orne et le Cabinet du Maire qui ont répondu à nos demandes. Et pour conclure je voudrais vous dire que nous sommes et restons à votre disposition pour faire entendre vos voix au sein du Conseil Municipal. Nous avons tous les 4 une adresse mail par exemple lydia.petit@elu.argentan.fr [1] et vous pouvez aussi nous déposer vos demandes dans notre boite à lettre qui se trouve dans le hall d’entrée de la Mairie.

Bien à vous. Lydia Petit


 

« Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Tribune du groupe « Argentanais, changeons de cap ensemble ! » [2]

Dynamiser le centre-ville : le fruit d’une coopération entre la Municipalité et les commerçants

La Municipalité rénove, aménage, décore le centre-ville, diffuse de la musique, met en valeur son patrimoine, en facilite l’accès. Les commerçants décorent leurs vitrines, sont présents sur les réseaux sociaux et dans les animations commerciales afin d’attirer les clients dans leurs boutiques, de développer leur activité.
Depuis 2018, Argentan bénéficie du programme gouvernemental « Action Cœur de Ville », avec un financement important pour redynamiser son centre-ville. Notre projet de campagne, associait les 4 fonctions d’un centre-ville harmonieux : l’habitat diversifié, ses services, ses commerces et son identité. Nos pistes : large soutien au commerce en finançant un animateur à plein-temps, site de e-commerce argentanais, cheminements doux des quartiers vers le centre-ville, création d’espaces conviviaux, rénovation et création de logements, développement d’activités en cœur de ville.
Nous serons vigilants afin que les projets proposés aient un réel impact sur la dynamisation du centre-ville et nous soutiendrons ceux qui seront ambitieux et innovants.

Christophe Alligné, Isabelle Boscher, Michel Melot et Jacqueline Ménard