fbpx

Offres d’emploi

Accueil > Vie Quotidienne > Ma mairie > Offres d’emploi

CCAS

Un(e) étudiant(e) en alternance pour préparer un BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et sociale pour la rentrée scolaire logée par nécessité absolue de service (2021/2022)
Poste à pourvoir 1/08/2021

Sous la responsabilité de l’adjointe au responsable du Pôle Personnes âgées vous serez amené(e) à travailler en résidence autonomie mais aussi au Pôle Personnes Agées.

Ce poste basé à Argentan sera confié un (e) apprenti (e) souhaitant suivre la formation BTS SP3S –Services et prestations des secteurs sanitaire et social ou déjà titulaire de ce diplôme et souhaitant poursuivre une formation en licence professionnelle par alternance.
Vos qualités d’adaptation, votre sens du contact avec les personnes âgées, votre rigueur et votre appétence pour l’informatique, viendront soutenir nos valeurs : éthique, qualité du service apporté, réalisme, esprit d’équipe et efficience.
Votre tutrice sera l’adjointe au responsable du Pôle Personnes âgées.
Poste à pourvoir dès le 1/08/2021.

Merci d’adresser lettre de motivation + CV au plus tard le 31 mai 2021

Monsieur le Président du CCAS d’ARGENTAN
Direction des Ressources Humaines
B.P. 60203
61201 ARGENTAN cedex
drh@argentan.fr
Pour tout renseignement complémentaire : corinne.pontes@argentan.fr

Télécharger l’annonce complète


UN TRAVAILLEUR SOCIAL POUR SON SECTEUR ACCUEIL/INSERTION

Le CCAS d’Argentan recherche un travailleur social pour son secteur Accueil/Insertion

Cadre A de la filière Sanitaire et Sociale, par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude ou contractuel

Le Centre Communal d’Action Sociale d’Argentan compte 40 agents avec un budget de fonctionnement de 2,5 M €. Il comprend un Pôle Action Sociale (Accueil, domiciliation, RSA, secours, épicerie solidaire, hébergement d’urgence) et un Pôle Personnes Agées (service senior, 3 résidences autonomie).

 Sous l’autorité  de directrice générale du CCAS, vos missions seront :

  • Accueil inconditionnel des usagers du CCAS et instruction des différentes demandes d’aide facultatives (épicerie solidaire), point conseil budget
  • Accompagnement social de situations individuelles des allocataires du RSA
  • Conduite d’actions collectives
  • Participation aux temps forts de fin d’année

Poste à pourvoir le 1er juillet 2021.

Merci d’adresser lettre de motivation + CV au plus tard le 31 mai 2021 :

Monsieur le Président du CCAS d’ARGENTAN
Direction des Ressources Humaines
B.P. 60203
61201 ARGENTAN cedex
drh@argentan.fr
Pour tout renseignement complémentaire : corinne.pontes@argentan.fr

Télécharger l’annonce complète


Mairie

UN AGENT DE MAITRISE (H/F) RESPONSABLE SECTEUR PLOMBERIE

Agent de maîtrise territorial par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude ou contractuel.

Au sein de la direction des Services Techniques mutualisés et sous la responsabilité du responsable du Service patrimoine bâti Argentan et Argentan Intercom, placé sous l’autorité directe de l’adjoint « Régie », l’agent de maitrise sera responsable du secteur Plomberie.

Vous assurez la gestion et l’organisation des dépannages et interventions de maintenance sur les bâtiments de la Ville d’Argentan et d’Argentan Intercom, plus spécifiquement sur les chantiers des deux plombiers dont vous assurez l’encadrement. Vous assurez également un appui logistique et technique (fournitures, EPI, outillage, etc) auprès des deux équipes de maintenance générale, en lien avec le magasin général.

Vos activités :

  • Vous assurez l’encadrement de 2 plombiers. Dans ce cadre, vous réceptionnez les demandes et priorisez les interventions. Vous planifiez la charge de travail, organisez les chantiers, coordonnez les interventions des agents et contrôlez la bonne réalisation de ces dernières. Vous pilotez et suivez également les interventions des entreprises (hydrocurage).
  • Vous gérez, suivez et contrôlez le stock de matériels, outillages et fournitures pour l’ensemble du site (2 secteurs). Vous garantissez l’approvisionnement en pièces et assurez la gestion des éléments déposés et à conserver en stock. Vous suivez les commandes (devis jusqu’à réception), veillez à l’entretien du matériel et du site et analysez les consommations en fournitures (statistiques).
  • En cas d’absence ou d’indisponibilité, vous assurez l’encadrement d’un ou des 2 secteurs en relais des 2 techniciens. Dans ce cadre, vous réceptionnez les demandes et priorisez les interventions. Vous planifiez la charge et organisez le travail. Vous assurez le suivi technique et administratif des interventions réalisées par les agents (en régie) et/ou les entreprises.
  • Vous intégrez à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous respectez les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité. Vous participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.

Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois

Poste à pourvoir le plus tôt possible.

Merci d’adresser lettre de motivation + CV au plus tard le 31 mai 2021

Mairie d’ARGENTAN
Direction des Ressources Humaines
B.P. 60203
61201 ARGENTAN cedex
drh@argentan.fr

Télécharger l’annonce complète


DIRECTEUR DU CENTRE SOCIAL PROMOTEUR DE SANTE (H/F)

Position du poste : Direction centre social municipal agrée par la CAF de l’Orne et ARS (Agence Régionale de Santé) Normandie, dans le cadre d’un projet expérimental de centre social promoteur de santé mené sur la période de 2020 à 2024.
Conditions d’exercice : temps plein
Affectation : Centre Social – 1 rue des Pervenches – 61200- Argentan
Autonomie et responsabilités : autonomie dans la charge de direction et lien avec le supérieur hiérarchique direct
Cadre statutaire : contractuel ou voie de mutation

MISSIONS

  • Le suivi et le développement du projet social expérimental établi avec la CAF et l’ARS de 2020 à 2024,
  • La définition des orientations de l’équipement, la mise en œuvre d’un diagnostic territorial et social du territoire en vue de l’élaboration triennale du projet d’établissement du Centre Social,
  • La conception, l’élaboration, l’évaluation des projets d’animation globale liés à l’agrément CAF et la définition des objectifs et orientations en direction des habitants, en lien avec le projet expérimental CAF- ARS,
  • La coordination et l’animation d’une instance de participation des habitants via un conseil de Maison du Centre Social,
  • La gestion administrative et financière de l’équipement, ainsi que la mise en œuvre des demandes de subventions nécessaires au développement du projet social,
  • L’évaluation du projet global de l’équipement via la création et le suivi de tableaux de bord et outils de gestion adaptés,
  • La transmission des informations aux instances décisionnaires et partenaires : élus, CAF, ARS,
  • La responsabilité des ressources humaines du centre social, la direction de l’équipe et l’accompagnement  des bénévoles dans le développement de projet,
  • La conception et le pilotage du projet d’animation globale sur le territoire d’influence du Centre Social,
  • Le développement des relations avec les différents partenaires locaux institutionnels,
  • La participation aux relations avec les habitants de manière générale.

Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois
Poste à pourvoir dès que possible.
Merci d’adresser lettre de motivation + CV au plus tard le 3 mai 2021

Mairie d’ARGENTAN
Direction des Ressources Humaines
B.P. 60203
61201 ARGENTAN cedex
drh@argentan.fr

Téléchargez l’annonce complète


 

Retour Haut de Page