fbpx

Aménagements urbains 🏗🌳🚧

À découvrir

Boulevard Carnot / Koenig

Accueil > Aménagements urbains 🏗🌳🚧

La requalification des entrées d’Argentan se poursuit.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir...Cliquer sur l’image pour l’agrandir…

Après une première portion entre le rond-point de la gare et une partie du boulevard Carnot fin 2019, les travaux de réaménagement de l’axe Carnot / Koenig vont reprendre. Prochaine étape : la place du Général Leclerc sera complètement redéfinie.

Les lieux seront aménagés qualitativement et fonctionnellement avec des pavés, bordures de granit, aménagements paysagers, bandes cyclables… L’intégration d’un mobilier urbain, parfois connecté, donnera la possibilité aux usagers de faire une pause dans un environnement agréable.

« La configuration et les usages des lieux vont être totalement revisités », précise Michel Lerat, vice-président délégué à l’urbanisme à Argentan Intercom.

Le contexte sanitaire actuel ne permettant pas la tenue de réunions publiques, riverains et commerçants seront informés régulièrement de la suite du projet avant la reprise du chantier au printemps 2021.

Avant cela, un chantier de fouille archéologique sera réalisé place Leclerc. Cette prescription fait suite au diagnostic réalisé en janvier 2020.

Pendant les travaux, prévus pour durer huit mois, l’accès aux commerces sera maintenu et la circulation sera adaptée. L’ultime phase de cette « Action cœur de ville », intégrant le réaménagement de la rue de la République et du boulevard Koenig, est prévue pour 2022. D’un montant total de 2 Millions d’Euros sur trois ans, cette réhabilitation d’envergure est soutenue financièrement par Argentan Intercom, la ville d’Argentan, la Région Normandie et l’État.

Renseignements : Service urbanisme d’Argentan Intercom 02 33 12 25 25.

Retour Haut de Page