fbpx

[Commerce 2.0] Nos commerces sont en ligne !!!

À découvrir

Près de 50 boutiques locales sur Internet...

Accueil > [Commerce 2.0] Nos commerces sont en ligne !!!

Privés de stage en raison du confinement, des étudiants mettent leurs compétences au service des commerçants d’Argentan, dans le cadre d’un projet porté par la Ville d’Argentan. 

Si le deuxième confinement a contraint nombre de commerçants à baisser le rideau, il a également perturbé le parcours scolaire et professionnalisant d’étudiants argentanais qui devaient être accueillis lors de stages en entreprises.

Face à ces urgences, la Ville d’Argentan a décidé de soutenir une proposition des étudiants en BTS Négociation, Digitalisation et Relation Clientèle du Lycée Jeanne d’Arc : la création de boutiques en ligne qui permettront aux commerçants de poursuivre leurs activités sur internet. Une action dans la continuité du diagnostic numérique du commerce local et du plan de formations gratuites au numérique des commerçants mis en place par la Ville en 2020, dans le cadre du programme Action Cœur de Ville.

Toutes ces actions sont destinées à accompagner les commerçants dans leur passage au commerce en ligne, en complément de leur activité en magasin.

La création d’une vitrine en ligne des commerçants et artisans d’Argentan a été décidée sur la plateforme numérique 100 % gratuite et solidaire : https://fairemescourses.fr/argentan

Les étudiants ont débuté une phase de test avec quelques commerçants fermés et ne disposant pas d’un site internet jeudi 05 novembre. Constatant l’efficacité et la simplicité d’utilisation de ce site, il a été proposé à l’ensemble des commerçants et artisans de la ville de créer leur boutique en ligne sur https://fairemescourses.fr/argentan, seuls ou avec l’aide des étudiants. 27 boutiques étaient déjà actives 24 heures après le lancement de l’opération.

« C’est un succès pour les étudiants, les commerçants et la Ville. J’encourage les Argentanais à visiter les boutiques internet de nos commerçants. » a commenté Serge Vallet, adjoint au Maire en charge du commerce et du numérique.

Retour Haut de Page