Communiqué de presse conjoint de l’ARS Normandie et du Centre hospitalier d’Argentan.

À découvrir
Accueil > Communiqué de presse conjoint de l’ARS Normandie et du Centre hospitalier d’Argentan.
Communiqué ARS

“Ce vendredi 06 mai vers 17h plusieurs enfants provenant de différentes écoles de l’agglomération Argentanaise se sont présentés aux urgences pédiatriques de l’Hôpital d’Argentan pour des vomissements aigus avec des douleurs abdominales et de la fatigue.

Du fait d’un nombre croissant de passages aux urgences, le centre hospitalier d’Argentan a déclenché son plan blanc à 19h afin d’être prêt à accueillir un éventuel flux important de patients. Quelques enfants ont également été orientés vers le CH de Falaise.

En tout 26 enfants ont été pris en charge par les deux établissements hospitaliers dont 18 gardés sous surveillance pour la nuit.  La situation étant stabilisée, le plan blanc du CH d’Argentan a été levé vers 22h30.

A ce jour les enfants sont tous rentrés à leur domicile. Ils seront revus dans les prochains jours dans le cadre d’un contrôle médical.

Des investigations sont menées en lien avec les services de l’Agence régionale de santé de Normandie et de la DDETSPP de l’Orne afin de déterminer les causes de cet événement.”

Retour Haut de Page