fbpx

[Coronavirus] Accueil dans les crèches et haltes-garderies

À découvrir

Dès lundi 16 mars, pour les enfants des professionnels de soins et de santé déjà inscrits.

Accueil > [Coronavirus] Accueil dans les crèches et haltes-garderies

Dès lundi 16 mars, la Ville d’Argentan accueille dans ses crèches et haltes-garderies les enfants des professionnels de soins et de santé déjà inscrits.

Cette offre d’accueil complète celle d’Argentan Intercom concernant les enfants des professionnels de soins et de santé dans les écoles.

Ainsi, suite à l’annonce du ministère des Solidarités et de la Santé, un service de garde des enfants des personnels cités dans la liste ci-dessous, et qui n’ont pas d’autre mode de garde, seront accueillis dans leurs crèches, haltes-garderies, écoles, collèges et lycées habituels (du privé et du public).

Les professions concernées sont :
– tout personnel travaillant en établissements de santé publics / privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
– tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
– les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
– les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Vous trouverez ci-dessous les contacts et horaires d’accueil dans les structures de la petite enfance :

02 33 67 18 64 : crèche collective des Provinces – accueil téléphonique possible de 7h30 à 18h30 dès lundi.

02 33 67 02 39 : Halte-garderie des Provinces – accueil téléphonique possible de 8h45 à 17h dès lundi.

02 33 36 51 94 : Halte-garderie de la Maison du Citoyen – accueil téléphonique possible de 8h45 à 17h dès lundi.

Le service de restauration sera également assuré normalement.

Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.

Pour les enfants scolarisés dans les écoles merci de consulter la publication d’Argentan Intercom sur ce sujet :

Coronavirus

 

Retour Haut de Page