fbpx

Marchés

À découvrir

Le marché du mardi rouvre demain.

Accueil > Marchés
La dérogation demandée par M. le Maire pour la réouverture des marchés du mardi et du dimanche vient d’être acceptée par la préfecture.
Cela va permettre de :
favoriser le désengorgement des commerces actuellement ouverts, notamment la grande distribution ainsi que les “drive” ;
soulager les personnes d’un certain âge fortement gênées par la situation actuelle et qui ne souhaitent pas se déplacer dans les grandes surfaces. Les marchés sont moins anxiogènes, car ils sont à l’air libre ;
permettre aux producteurs locaux de travailler en écoulant leurs productions et stocks ;
répondre à des besoins d’approvisionnement en denrées alimentaires pour les personnes ne pouvant se déplacer dans les grandes surfaces. Certaines personnes sont seules, mais autonomes, cependant elles ne peuvent pas se déplacer facilement en périphérie pour accéder aux grandes surfaces. Les longues files d’attente ne conviennent pas aux personnes âgées, fragiles et sensibles, qui ne doivent pas rester trop longtemps debout, à l’extérieur ou à proximité des autres.
 
Nous vous rappelons que chaque déplacement au marché doit être encadré par les règles en vigueur :
attestation de déplacement dérogatoire et respect des mesures barrières sur le site du marché ;
tout au long du marché, des agents de la police municipale et un agent référent seront présents afin de veiller au respect des règles tant par les commerçants que par les clients.
 
 
 
Retour Haut de Page