fbpx

Prévention de la délinquance

À découvrir

À la rencontre des habitants

Accueil > Prévention de la délinquance

Depuis de nombreuses années, la Ville mène une politique de prévention de la délinquance. L’objectif est d’identifier et de traiter des faits mineurs, afin d’éviter toute aggravation ou cristallisation de situations génératrices de troubles à l’ordre public. La Police municipale occupe une place prépondérante dans la mise en œuvre de cette politique. De fait, son rôle sera renforcé : des patrouilles pédestres et cyclistes faciliteront la proximité et la possibilité d’échanges avec les Argentanais.

Cette proximité passe aussi par des échanges initiés par les agents, pour recueillir des informations, dialoguer avec les habitants et désamorcer les problèmes éventuels qu’ils rencontrent…

En collaboration avec la Police Nationale, ces patrouilles mixtes sont effectives depuis janvier 2021 à raison d’une par semaine.

Ces patrouilles sont l’occasion pour les résidents de découvrir les agents des forces de l’ordre sous un nouveau jour : être à la fois une présence rassurante et faire de la police de proximité une image positive de la sécurité du territoire.

Retour Haut de Page