fbpx

Promotion du commerce local

À découvrir

Signature d'une convention d'objectif entre la Mairie et la Fédération des commerçants d’Argentan

Accueil > Promotion du commerce local

La ville d’Argentan vient de signer, pour la première fois, une convention d’objectif avec la Fédération des commerçants d’Argentan pour 2021. Objectifs : développer une relation privilégiée entre la municipalité et l’association des commerçants, afin de favoriser son développement et ses actions pour les années à venir.

La nouvelle équipe municipale a souhaité dès août 2020 mettre en place une relation d’écoute et de confiance avec le commerce de la ville.

Dans le même temps, elle a multiplié les réunions et les échanges avec la Fédération des commerçants d’Argentan (FCAI).

Suite à ses différents échanges la Ville et la Fédération, ont décidé d’un commun accord lors de la réunion du 14 septembre 2020 de mettre en place une convention d’objectifs et de moyens pérennisés dans le temps.

Il s’agit d’allouer des moyens financiers et des ressources supplémentaires pour accompagner la fédération dans la réalisation de ses animations commerciales en ayant pour objectif la redynamisation du centre-ville.

Il est notamment question :

  • D’allouer une aide financière pour chaque animation réalisée sur Argentan.
  • De mettre à disposition de la fédération du matériel de la Ville pour la réalisation d’animation (Salle, barnum, barrière…)
  • De proposer une aide financière pour l’embauche d’un salarié
  • De revaloriser le montant alloué à la Fédération en fonction du nombre d’adhérents.

Cette convention est l’aboutissement de plusieurs mois de travail en commun entre la Fédération des commerçants et la Ville, mais c’est aussi et surtout la 1re pierre d’un édifice qui doit se construire dans le temps entre les commerçants et la municipalité, pour bâtir une relation basée sur l’écoute et la confiance.

Cela permet ainsi de mettre tous les acteurs du territoire et d’actionner tous les leviers possibles dans la réalisation de l’objectif commun : la redynamisation du commerce de la Ville.

 

Renseignements :

Julien LEBALLEUR
Maison cœur de ville
48 rue du Beigle
06 70 42 09 14

Retour Haut de Page