fbpx

Travaux, circulation et stationnement aux abord de la Mairie et du PSLA

À découvrir

Perturbation de la circulation et stationnement aux abords de la mairie : rue du 104éme RI, rue du Collège, rue Ferdinand Buisson et St-Jean-Eudes

Accueil > Travaux, circulation et stationnement aux abord de la Mairie et du PSLA

Nous vous informons que la circulation aux abords de la mairie est perturbée depuis le 13 mai.

En lien avec les travaux d’aménagements des abords du Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire (PSLA), l’ensemble de réseaux souterrains est en cours de réhabilitation. L’accès aux établissements scolaires (Lycée Mézeray, école Marcel Pagnol et établissement Jeanne d’Arc) sera perturbé le temps des travaux. Des déviations seront mises en place pour accéder à ce secteur.

Au fur et à mesure de l’avancement des travaux des modifications pourront être apportées.

Merci de votre compréhension.

Extrait de l’arrêté de circulation :

CONSIDERANT la demande présentée par Argentan Intercom et le Syndicat des Eaux, pour des travaux de réhabilitation des réseaux AEP et EU rue du 104ème R.I, rue du Collège , rue Ferdinand-Buisson, rue St-Jean-Eudes du lundi 13 mai au vendredi 26 juillet 2019 ;

CONSIDERANT qu’il est nécessaire de prendre des mesures de sécurité des biens et des personnes ;

Article 1 : Afin de permettre aux différentes entreprises d’intervenir, le régime de circulation et de stationnement est modifié rue du 104ème R.I, rue du Collège, rue Ferdinand-Buisson, rue St-Jean-Eudes du lundi 13 mai au vendredi 26 juillet 2019.

Article 2 : La circulation est interdite aux dates indiquées ci-dessus et endroits cités ci-dessous :

  • rue du 104éme R.I à partir de l’entrée du parc de François-Doubin, située en face du n° 14, jusqu’à l’intersection avec la place Robert-Dugué
  • place Robert-Dugué à partir de l’intersection avec la rue Ferdinand Buisson jusqu’à l’intersection avec la rue du Collège
  • rue Ferdinand-Buisson à partir de l’intersection avec la rue Fontaine jusqu’à l’intersection avec la rue Papegaux
  • rue St-Jean-Eudes
  • rue Fontaine
  • rue Wladimir  Martel à partir du portique entrée du champ de Foire jusqu’à l’intersection avec la rue Fontaine

Article 3 : La rue du 104éme R.I est mise en double sens de circulation à partir de l’entrée du parc de François-Doubin, située en face du n° 14, jusqu’à l’intersection avec la rue du Val d’Orne.

  • La rue du Collège est mise en double sens de circulation.

Article 4 : Les usagers circulant rue du Collège en direction de la rue Aristide Briand doivent céder le passage aux véhicules circulant rue Aristide Briand.

Un panneau « Cédez le passage » est posé à l’intersection de la rue du Collège et de la rue Aristide Briand ainsi qu’une ligne discontinue de rappel au sol.

Article 5 : Le stationnement est interdit rue du Collège, avenue Foch à partir de l’intersection avec la  route d’Urou jusqu’à l’intersection avec la rue Jeanne d’Arc.

Article 6 : Itinéraire de déviation

  • Les cars et bus venant du champ de Foire sont déviés par la route d’Urou, avenue Foch, avenue de Paris.
  • Les véhicules voulant accéder au Lycée Mézeray doivent impérativement emprunter le champ de Foire et suivront l’itinéraire de déviation.
  • Les véhicules venant de la rue Guy Deverre sont déviés par la rue du Collège.
  • Les véhicules venant de la rue du Collège sont déviés par la rue Guy Deverre.
  • Les véhicules de livraison doivent emprunter l’itinéraire de déviation.
Retour Haut de Page