fbpx

[Travaux] Reprise des chantiers municipaux.

À découvrir

Multi-accueil, Maison des associations, FJT...

Accueil > [Travaux] Reprise des chantiers municipaux.

L’épidémie de coronavirus impacte fortement le secteur de la construction. Le COVID-19 est reconnu comme cas de force majeur par l’État et ralentit, de fait, l’exécution des marchés publics. Les mesures de confinement ont engendré l’arrêt quasi définitif des travaux en cours sur la ville d’Argentan.

La reprise des chantiers débute toutefois progressivement.

  • Multi-accueil des Provinces « Les abeilles »

Une visioconférence s’est déroulée entre les différentes entreprises mobilisées et la ville d’Argentan, afin d’établir conjointement, les modalités sanitaires de reprise. Un nettoyage de la base de vie sera effectué avant la relance des travaux.

Rappel

Les travaux de construction d’un nouvel équipement multi-accueil ont débuté en février 2019, dans le quartier des Provinces, en complément du deuxième Pôle Multi-accueil, rue du Paty. Ces structures seront en capacité d’accueillir, chacune, 40 enfants de 2 mois à 4 ans.

  • Multi-accueil du Paty « Les libellules »

Une visioconférence s’est déroulée aussi entre les différentes entreprises mobilisées et la ville d’Argentan,
Le terrassement pour le réseau d’eau est terminé et la finalisation des raccordements électriques et téléphoniques est en cours. L’aménagement des parkings et des espaces verts sera bientôt engagé.
La fin des travaux et la livraison du bâtiment au service petit enfance sont prévues courant juillet. La mise en service au public est prévue en septembre 2020.

  • La Maison des associations Pierre Curie

La réfection des ouvertures du bâtiment devrait pouvoir reprendre début mai. Dans un souci de protection et de respect des règles sanitaires, la structure sera fermée au public et aux associations jusqu’à la fin des travaux, prévue fin août.

  • Foyer des Jeunes Travailleurs

Reprise partielle également du FJT au-dessus de la Poste avec 2 entreprises qui se succèdent sur le chantier.

La situation sanitaire actuelle entraînant des répercussions importantes sur les chantiers de travaux publics et sur l’exécution de ses marchés, la ville d’Argentan n’a pour le moment que très peu de visibilité sur les délais de fin de travaux.

À noter que les chantiers sont mis en sécurité par un protocole sanitaire spécifique : sanitaires désinfectés tous les jours, restriction à une entreprise par secteur afin de ne pas se croiser (intérieur, toit, extérieur…).

Retour Haut de Page