Expressions politiques

Accueil > Vie Quotidienne > Ma mairie > Conseil Municipal > Expressions politiques

Textes tirés du journal Argentan Aujourd’hui n°170 novembre 2017

Pas de tribune du groupe Argentan Réagir Agir reçue ce mois-ci à la rédaction du journal Argentan Aujourd’hui.

 


Programme copieux pour la défense de la justice salariale à Argentan:

-Manifestation des retraités ne demandant qu’à vivre dignement après de nombreuses années de dur labeur

-Bataille judiciaire pour les ex-salariés d’AMCOR (fermé à cause de l’ultralibéralisme et des extrémistes capitalistes) demandant l’annulation de leurs immoraux licenciements

-Mobilisation contre les néfastes ordonnances MACRON

Au lieu d’amuser leur clientèle à grands coups de spectacles, de salles de sport et de pitreries visant à nous ridiculiser, la majorité municipale ferait mieux d’œuvrer en faveur de l’intérêt général en démarchant les industries afin qu’elles se réimplantent localement.

En ces jours où les bien-pensants cherchent des crosses à Saint Nicolas dont la mitre pointe, rayonnante, en ligne de Myre, autant croire au père noël qu’à cette inespérée démarche municipale pour ceux qui, mis sur la paille, crèchent à Argentan.

 


Un engagement ferme ?

Lors du dernier conseil municipale, Mrs. Le Maire conforté par Mrs. Le Président de la C D C ont affirmé devant l’assemblée donc à l’ensemble des concitoyens : « il n’y aura plus de commerce à l’extérieur du centre-ville » notre plan sera appliqué et respecté.

Un plan nous aimerions le découvrir !

Cet engagement est primordial si nous voulons garder un centre-ville.

Après cette digression retour au fil de la précédente tribune.

Il nous faut revoir le plan de circulation afin d’apporter accessibilité et fluidité ; le labyrinthe actuel est source majeur de craintes et de fuites.

Recréer des stationnements judicieux qui faisaient la notoriété de notre ville.

L’artère irriguant a été coupée ce qui a généré des pontages vers l’extérieur alors que sur celle-ci est l’hôpital, génératrice de flux quotidien.

Il est le 1er employeur et sa notoriété ne fait que croitre.

Accessibilité, fluidité, stationnement les 3 points cruciaux du commerce.

La boutique test : un lieu ou j’aurais aimé que ce développe un projet avec l’union des commerçants associé (par exemple) a des B T S tourné vers les nouvelles façons de commercialiser des produits ; ce qui est bien souvent inaccessible a ces TPE. Cela aurait été novateur et créateur de richesse.

Retour Haut de Page