Expressions politiques, tribunes libres

Accueil > Vie Quotidienne > Ma mairie > Conseil Municipal > Expressions politiques, tribunes libres

Textes tirés du journal Argentan Aujourd’hui n°253 octobre  2025

 

La rédaction d’Argentan Aujourd’hui se dégage de toute responsabilité quant au contenu de ces tribunes libres.

« Argentan 2020, faisons-le ensemble. »

Argentan 2020 Faisons le ensemble

Pas de tribune reçue ce mois-ci à la rédaction du journal Argentan Aujourd’hui.

 

 

 

« Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Tribune du groupe « Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Il ne suffi t pas de penser détenir toutes les vérités pour prendre les bonnes décisions.
Notre rôle en tant que minorité au conseil municipal est de questionner ces vérités et apporter des idées, des solutions différentes plus proches des attentes des citoyens.
Nous regrettons de ne pas avoir été écoutés plus souvent, notamment par rapport à la bonne gestion de notre ville (niveau d’investissement trop
ambitieux, endettement important, nécessité de préserver le fonds de roulement et la trésorerie…). Nos suggestions ont néanmoins quelques fois été entendues : nous avions par exemple souligné des faiblesses dans le volet commerce du PLUIH (Plan Local d’Urbanisme) et proposé que des grandes surfaces ou magasins discounts ne puissent pas s’installer en centre-ville élargi (comprenant le Boulevard Koenig).
Aujourd’hui, nous aimerions que notre solution pour régler la question du cinéma puisse être suivie, à savoir : considérer le bâtiment comme relevant du domaine privé de la ville, revoir le montant du loyer et laisser l’exploitant gérer le fonds de commerce.
Cette solution pourrait même être complétée par une convention de partenariat ville/exploitant avec des objectifs à mettre en œuvre.
Bonne rentrée à toutes et tous.

Christophe ALLIGNÉ, Michel MELOT, Jacqueline MÉNARD, Hubert CHAILLOU

 

 

Tribune de Lydia Petit, élue de la Minorité.

Portrait de Lydia Petit

 

Il n’est pas rare de voir régulièrement des demandes de nos concitoyens pour des recherches de médecins généralistes, de dentistes et d’autres spécialistes, malheureusement la réponse est toujours la même ils ne prennent pas de nouveaux patients. Alors on cherche et bien souvent il faut faire de kilomètres pour trouver un médecin et ceci depuis un certain temps et cela ne va pas en s’arrangeant, mais malgré tout je me dis qu’il y a peut-être un espoir avec les nouveaux pôles santé qui doivent s’ouvrir dans notre ville, je suis peut-être naïve mais comme on dit l’espoir fait vivre.
Pour ma part, je me suis retrouvée face à la maladie qui a entraîné le décès de mon père et bien je peux vous dire que l’on se retrouve bien seule face à toute la prise en charge, les hospitalisations où l’on n’est pas accompagné et bien que le personnel hospitalier soit là, on est malheureusement pas soutenu et peu écouté et l’on doit se débrouiller pour la suite le retour à la maison, l’hospitalisation à domicile et le décès. Pourtant il existe des aides, des organismes qui peuvent aider mais ça vous ne le découvrez qu’après et trop tard, et tout ça pourquoi simplement un manque de communication, j’espère sincèrement qu’une communication simple et précise sera mise en place.

Restant à votre disposition. Bien à vous. L. Petit

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Haut de Page