Expressions politiques, tribunes libres

Accueil > Vie Quotidienne > Ma mairie > Conseil Municipal > Expressions politiques, tribunes libres

Textes tirés du journal Argentan Aujourd’hui n°230 septembre 2023

 

La rédaction d’Argentan Aujourd’hui se dégage de toute responsabilité quant au contenu de ces tribunes libres.

« Argentan 2020, faisons-le ensemble. »

Argentan 2020 Faisons le ensemble

Argentan aime le sport !

À moins d’un an des Jeux Olympiques d’été, l’héritage des anciens maires d’Argentan, et notamment Pierre Pavis, se perpétue ! Avec des infrastructures dignes d’une ville de 40 000 habitants et un accompagnement financier et logistique sans faille au profit du monde associatif Argentanais, la municipalité n’a jamais failli.

Et ce, quelque soit la conjoncture !

D’ailleurs, la dotation des subventions aux associations sportives prouve à quel point le sport compte à Argentan. Entre 2022 et 2023, le budget alloué n’a quasiment pas bougé, pour se situer à environ 313 000 €. Subventions exceptionnelles comprises.

Nous saluons donc cette initiative qui promeut l’inclusion et sert l’intérêt local !

brigitte.choquet@elu.argentan.fr
marc.degoussencourt@elu.argentan.fr
karim.houllier@elu.argentan.fr

 

 


 

« Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Tribune du groupe « Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Pas de tribune reçue ce mois-ci à la rédaction du journal Argentan Aujourd’hui.

 


 

Tribune de Lydia Petit, élue de la Minorité.

Portrait de Lydia Petit

 

L’heure de la rentrée arrive aussi bien pour les élus que pour tous nos concitoyens. Quel été, beaucoup de travaux en cours, des travaux qui se finissent (Club House Pelchat) et d’autres qui doivent être refaits (Place Leclerc) car non conformes et bien des inaugurations à venir….

Mais que dire du reste, de belles animations, mais peu de considération pour les demandes et les remarques de nos concitoyens. Bien sûr il est facile de faire de grands discours et d’employer de grands mots afin de revenir sur le devant de la scène….

Pour ma part, mes préoccupations restent identiques à celles de tous, un hôpital qui ferme régulièrement ses urgences, des pharmacies de garde souvent hors d’Argentan, peu d’entreprises qui s’installent et des commerces qui ferment et d’autres qui doivent ouvrir sans vraiment savoir ce qu’ils seront en fait, surtout des effets d’annonces etc….

Tout cela pour dire que rien ne vaut le terrain pour pouvoir comprendre certaines critiques qui n’en sont pas forcément mais seulement un constat. Par conséquent il faut se remettre au travail et toujours être à l’écoute de nos concitoyens car ce sont eux qui font vivre notre ville.

Restant à votre disposition vous pouvez me contacter par mail lydia.petit@elu.argentan.fr

L.Petit

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Haut de Page