Site officiel de la ville d’Argentan – 02 33 36 40 00 – mairie@argentan.fr
Textes tirés du journal Argentan Aujourd’hui n°250 juin 2025 La rédaction d’Argentan Aujourd’hui se dégage de toute responsabilité quant au contenu de ces tribunes libres.
Textes tirés du journal Argentan Aujourd’hui n°250 juin 2025
La rédaction d’Argentan Aujourd’hui se dégage de toute responsabilité quant au contenu de ces tribunes libres.
Pas de tribune reçue ce mois-ci à la rédaction du journal Argentan Aujourd’hui.
Piscine d’Argentan : il est temps de réagir
Depuis janvier, les usagers du centre aquatique d’Argentan subissent une réduction des horaires d’ouverture, pénalisant les familles et les clubs sportifs. En cause : un manque criant de personnel, avec un directeur en arrêt, trois maîtres-nageurs absents, et aucune solution durable à ce jour. Un audit a été annoncé par le Président de Terres d’Argentan. Mais combien de temps encore faudra-t-il patienter pendant que les enfants restent sur liste d’attente et que les clubs pallient les carences du service public ? Ce dysfonctionnement révèle un malaise plus profond et une organisation peu efficiente : manque de confiance dans les agents, multiplication des niveaux hiérarchiques, absence de l’élue en charge de l’équipement… Nous demandons que des décisions claires et efficaces soient prises rapidement. La piscine est un équipement essentiel pour la santé, l’apprentissage et la convivialité. Elle ne peut fonctionner en mode dégradé indéfiniment. Redonnons à ce service public les moyens de fonctionner dignement. Et espérons néanmoins que tous ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances cet été puissent profiter de cet équipement de qualité. Bon été à tous !
Christophe ALLIGNÉ, Michel MELOT, Jacqueline MÉNARD, Hubert CHAILLOU
Parlons communication.
Je n’ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens face à l’annonce d’expulsion de l’exploitant de notre cinéma le Normandy, bien sûr comme l’a évoqué Monsieur le Maire dans son édito du mois de juin du Journal d’Argentan il existait un vide juridique depuis 1994 à l’époque tout a été fait pour sauver le cinéma qui était en peine, mais aujourd’hui il faut remettre les choses en ordre, mais ce qui a été proposé à l’exploitant ne lui convient pas et il a fait un recours au tribunal administratif ce qui explique la réaction de la Mairie avec une expulsion, si cet exploitant quitte notre cinéma ou ne peut le reprendre il repart avec tout son matériel ce qui est normal puisqu’il lui appartient, d’où mon inquiétude quant à savoir qui va pouvoir investir dans ce cinéma suite à l’appel d’offre lancé par la mairie, et si personne ne s’y intéresse nous perdrons notre cinéma… je n’ose y penser. C’est pour cela que j’en appelle à votre aide afin de soutenir l’exploitant actuel …..
Un autre sujet important sera à étudier d’ici peu, l’installation d’un Aldi boulevard Koenig, mais je pourrais vous en parler prochainement.
Je vous souhaite malgré tout de très bonnes vacances. Je reste bien sûr à votre disposition pour discuter de tous ces sujets.
Bien à vous L. Petit
Du 02/07/2025 au 14/08/2025
Découverte | 🎨 La Micro-Folie s’installe à Argentan !
À découvrir
Rencontre avec vos élus ?
Du 05/06/2025 au 28/09/2025
Navettes à 1 € Argentan <-> Haras national du Pin
Le 05/06/2025
🏠👨👩👧👧 Réunions publiques PLUi-H
Le 24/05/2025
Fête de quartier
Terres d'Argentan
Argentan développement
Réseau des médiathèques
Centre aquatique
Office de tourisme
Le Quai des Arts
Musée Fernand Léger - André Mare
Maisondes dentelles
Ville d'Argentan