Expressions politiques, tribunes libres

Accueil > Vie Quotidienne > Ma mairie > Conseil Municipal > Expressions politiques, tribunes libres

Textes tirés du journal Argentan Aujourd’hui n°235 février 2024

 

La rédaction d’Argentan Aujourd’hui se dégage de toute responsabilité quant au contenu de ces tribunes libres.

« Argentan 2020, faisons-le ensemble. »

Argentan 2020 Faisons le ensemble

Pas de tribune reçue ce mois-ci à la rédaction du journal Argentan Aujourd’hui. 

 


 

« Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Tribune du groupe « Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Quelle attractivité pour notre centre-ville ?

Nous sommes interpelés par des citoyens Argentanais et des communes aux alentours sur des progrès possibles d’attractivité de notre centre-ville.
Ils sont surpris de voir de la mousse sur les pavés et trottoirs. Les poubelles jaunes et cartons jonchent les trottoirs le vendredi en fi n d’après-midi. Or, la propreté est un élément de base pour le plaisir de fl âner en ville.
Surpris aussi de ne pas voir l’église Saint Germain illuminée pendant le marché de Noël, et de n’avoir qu’une musique à peine audible et pas partout.
L’illumination de cet édifi ce fait partie de la magie de Noël. Elle complète l’ambiance du marché de Noël et des décorations réalisées par les agents de la ville. Elle participe à la mise en valeur du patrimoine de la ville.
Certes des aménagements sont reconnus tels que le fl eurissement, les balades des bords de l’Orne, la Place du Général Leclerc…
Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à des études, le bon sens de nos concitoyens pourrait être une bonne base de travail pour préserver l’attractivité de notre centre-ville. Quelques actions simples et peu coûteuses pourraient apporter beaucoup pour l’embellissement de notre ville.

Christophe ALLIGNÉ, Michel MELOT, Jacqueline MÉNARD, Hubert CHAILLOU

 


 

Tribune de Lydia Petit, élue de la Minorité.

Portrait de Lydia Petit

 

Des décisions encore des décisions sans aucunes concertations, il est force de constater que la minorité n’est jamais consultée, mise à part dans quelques réunions d’élus comme la dernière où l’on nous a présenté le bilan de mi mandat, enfi n plutôt le bilan de chaque adjoint dont quelques sujets présents sur la présentation n’ont bien sûr pas été évoqués verbalement, pour ma part je m’attendais plutôt à un bilan fi nancier mais que nenni, tout était bien listé et surtout bien chronométré, ce qui n’ouvrait pas à un débat car bien sûr tout va bien. Aucun bilan des entretiens entre les concitoyens et leurs référents de quartier.
Et que dire de la fermeture de l’école Jean-de-La-Fontaine, je suis obligée d’en parler surtout de la manière dont cela s’est passé au Conseil Communautaire, une joute verbale et un non respect des personnes présentes en tant que public qui se sont vu demander de « dégager » (c’est bien le terme employé.) pour laisser place au vote qui a été obtenu et j’en remercie ici les Maires et les élus qui l’ont demandé, mais attention ce n’est pas une victoire pour Terre d’Argentan car ce n’est pas fini.
Contrairement à Monsieur Le Maire qui dans ces voeux ne parle que des JO et du 80e anniversaire du débarquement, mes préoccupations sont plus inquiétantes concernant l’avenir.

L.Petit

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Haut de Page