Expressions politiques, tribunes libres

Accueil > Vie Quotidienne > Ma mairie > Conseil Municipal > Expressions politiques, tribunes libres

Textes tirés du journal Argentan Aujourd’hui n°218 juillet & août 2022

« Argentan 2020, faisons-le ensemble. »

Argentan 2020 Faisons le ensemble

Pas de tribune reçue ce mois-ci à la rédaction du journal Argentan Aujourd’hui.

 

 


 

« Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Tribune du groupe « Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Bel été argentanais à vous

La fête de la musique et le 21 juin nous ont fait entrer dans la période estivale. Jusqu’à la fin août, sur toute l’intercommunalité, au fil des expositions, des sites à visiter, des commémorations du 78ème anniversaire de la libération, des animations estivales, comme « un bel été » ou « les Arts j’entends », les occasions de se promener, de profiter des cheminements des pâtures et des sous-bois, de tester les pistes cyclables, de faire découvrir notre ville à d’autres, de flâner entre amis ou en famille sont nombreuses.

De nombreux chantiers sont engagés dans la ville par la municipalité. Avec le budget participatif, vous avez la possibilité d’impulser vos projets. Il vous reste encore quelques jours, avant le 7 juillet ! Alors, au fil de vos promenades, n’hésitez pas à aller regarder, dans les différents quartiers où ils sont imaginés, lesquels, des projets proposés par des argentanais, vous semblent bienvenus et utiles à la population.

Soyez nombreux à donner votre avis en déposant votre coupon de vote à la mairie ou dans l’un des bâtiments municipaux à proximité de chez vous. Pour que ces projets à venir soient les vôtres.

Nous vous souhaitons une agréable période estivale.

Isabelle Boscher, Christophe Alligné, Michel Melot et Jacqueline Ménard.

 


 

Tribune de Lydia Petit, élue de la Minorité.

Portrait de Lydia Petit

 

Nous arrivons au terme de la deuxième année en tant que conseillère municipale, de grands changements ont été initiés une administration partagée entre l’intercommunalité et la mairie d’où un nouvel organigramme qui n’est pas encore complètement finalisé, et des embauches.

De nouveaux chantiers en cours toujours pour l’amélioration de la ville et de ces habitants.

Des commerces dynamiques qui ont créé eux mêmes leur moyen de communication, de nouveaux commerces ont vu le jour notre ville redevient de plus en plus attractive quoiqu’on en dise.

Malheureusement une ombre à ce tableau un grand manque de communication de la municipalité et surtout beaucoup de questions et de demandes restant sans réponse.

Pour ma part ce fut une année riche en rencontres à travers toutes les cérémonies en hommage à tous nos anciens combattants, les récompenses à nos sportifs….. On dira peut être que je ne suis pas dans une opposition active mais je met un point d’honneur à toujours être présente aux conseils municipaux et aux diverses commissions car c’est un engagement pour vous et pour la communauté.

Je terminerais en vous souhaitant des bonnes vacances et surtout profitez de toutes les animations qui vont vous être proposées tout au long de cet été.

Restant à votre disposition. L.Petit

 

 

 

Retour Haut de Page