Expressions politiques, tribunes libres

Accueil > Vie Quotidienne > Ma mairie > Conseil Municipal > Expressions politiques, tribunes libres

Textes tirés du journal Argentan Aujourd’hui n°209 octobre 2021

« Argentan 2020, faisons-le ensemble. »

Argentan 2020 Faisons le ensemble

Une jeunesse au chevet d’Argentan !

Le programme « Action cœur de ville » mis en place par le gouvernement il y maintenant plus de deux ans a pour objectif de revitaliser les centres-villes de demain. D’ailleurs il entre pleinement dans l’ORT (Opération de revitalisation du territoire) dont nos collectivités locales ont signé la convention récemment.

Cependant, tous ces soutiens à l’économie locale qui bénéficient aux villes en perte de vitalité ne sont rien sans la volonté de porteurs de projets qui aiment Argentan et qui veulent s’y installer et y rester.

Le cas d’Ahmet Dalkilic rencontré récemment, pour le soutenir dans son projet d’implantation d’un commerce de proximité dans le quartier de La Vallée D’Auge (cf Journal de l’Orne du 2 septembre 2021), en est un exemple concret.

Enfant du pays, né dans le quartier dans lequel il souhaite œuvrer pour le bien commun. Il fait surtout partie de cette génération d’entrepreneurs dont l’altruisme et la motivation permettent de créer ce lien social si important pour la vie des quartiers dits « sensibles ».

Mais la motivation ne suffi t pas si le soutien qui lui est dû ne s’affiche que dans les médias.

Comptez donc sur nous pour être les garants du suivi de ce projet dont la municipalité aura certainement cerné le grand intérêt !

Amicalement

Karim Houllier


 

« Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Tribune du groupe « Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Le centre-ville s’adresse à tous

Nous pouvons être fi ers d’avoir à Argentan un centre-ville attractif, dynamique, fleuri, agréable, rapidement accessible.

On y vient, y revient entre amis, collègues ou en famille pour s’y promener, s’y retrouver, faire ses courses, du shopping, se restaurer. Les commerces sont diversifiés, à la pointe et pour tous les budgets. S’y promener c’est aussi, au détour d’une rue, découvrir l’architecture et l’histoire de notre ville dans un environnement préservé.

Le stationnement gratuit, avec des parkings très proches et le WiFi en libre accès sont appréciés. L’ajout de quelques bancs et poubelles serait un plus.

Les musées, la médiathèque et l’office du tourisme proposent toute l’année des animations et expositions pour partie gratuites et la proximité avec la nature est idéale grâce à l’Orne et au circuit « des pâtures » qui traversent le centre-ville.

N’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir cet espace chaleureux, convivial, où vous pourrez vivre une expérience riche de sens et d’échanges.

Alors, à pied, à vélo, en bus ou en voiture, profitons ensemble du centre-ville d’Argentan !

Encourageons les initiatives qui permettent l’animation de notre centre-ville en y participant avec engouement.

Boscher, Ch. Alligné, M. Melot, J. Ménard

 


 

Tribune de Lydia Petit, élue de la Minorité.

Portrait de Lydia Petit

 

 

 

 

 

Retour Haut de Page