Expressions politiques, tribunes libres

Accueil > Vie Quotidienne > Ma mairie > Conseil Municipal > Expressions politiques, tribunes libres

Textes tirés du journal Argentan Aujourd’hui n°218 juillet & août 2022

« Argentan 2020, faisons-le ensemble. »

Argentan 2020 Faisons le ensemble

Pas de tribune reçue ce mois-ci à la rédaction du journal Argentan Aujourd’hui.

 

 


 

« Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Tribune du groupe « Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

A la rentrée, notre groupe évolue

Cette rentrée va voir notre groupe et ses représentants à la ville et à l’intercommunalité évoluer. Pour éviter tout risque de conflit d’intérêts avec les nouvelles fonctions professionnelles de son conjoint sur le territoire argentanais, Isabelle Boscher a remis sa démission au cabinet du maire en août.

Hubert Chaillou, suivant sur notre liste, sera installé par le maire lors d’un prochain conseil municipal et Jacqueline Ménard, déjà conseillère municipale, fera de même son entrée au prochain conseil communautaire.

Hubert Chaillou, animateur de gestion commerciale d’un réseau de magasins, est un bénévole connu des sportifs argentanais. Il est notamment le viceprésident de la Bayard Argentan Tennis de table depuis plus de 15 ans.

Pour contacter les élus de notre groupe, une boite postale est à disposition dans le hall de la mairie et il vous est possible de nous joindre par mail aux adresses ci-dessous.

Nous souhaitons une bonne rentrée à chacun de vous et à ceux qui vous sont proches.

  • Christophe Alligné, Michel Melot, Jacqueline Ménard et Hubert Chaillou
  • christophe.alligne@elu.argentan.fr
  • michel.melot@elu.argentan.fr
  • jacqueline.menard@elu.argentan.fr

 


 

Tribune de Lydia Petit, élue de la Minorité.

Portrait de Lydia Petit

 

L’été arrive à sa fin j’espère que vous avez bien profité des belles animations que notre ville vous a proposées. Et en particulier le camp militaire et le magnifique convoi qui a traversé notre ville ainsi que le camp militaire sur le champ de foire pour le devoir de mémoire qui doit perdurer.

Le temps de la rentrée arrive elle sera particulière pour le Lycée Mezeray et l’école Marcel Pagnol en raison de l’aménagement du parvis, tout le monde pourra constater que des arbres ont été sauvegardés et je pense que les lycéens seront ravis de retrouver de la verdure et un aménagement des plus agréable.

Un point reste à résoudre la dépose des personnes en situation de handicap qui est un peu loin de l’entrée.

Certains ont pu voir le panneau qui se situait au niveau du potager près du pôle santé apparemment des personnes mal intentionnées se sont permis de voler et de saccager ce magnifique potager que les jardiniers de la ville entretiennent avec passion, mais visiblement il serait question qu’il reste à cet endroit, donc j’en appelle au sens civique de nos concitoyens afin de faire en sorte que ce potager puisse perdurer et surtout afin de respecter le travail de nos jardiniers.

N’oubliez pas je reste à votre disposition par mail à lydia.petit@elu.argentan.fr.

Bien à vous. L. Petit

 

 

 

Retour Haut de Page