Expressions politiques, tribunes libres

Accueil > Vie Quotidienne > Ma mairie > Conseil Municipal > Expressions politiques, tribunes libres

Textes tirés du journal Argentan Aujourd’hui n°223 janvier 2023

« Argentan 2020, faisons-le ensemble. »

Argentan 2020 Faisons le ensemble

Pas de tribune reçue ce mois-ci à la rédaction du journal Argentan Aujourd’hui.

 

 


 

« Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Tribune du groupe « Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

BONNE ANNÉE 2023

Nous recevons de la part de beaucoup d’Argentanais des encouragements pour notre vigilance sur les projets pour notre ville, et notre participation aux débats. Nous vous en remercions et vous assurons que nous poursuivrons notre implication.
Nous tenons à préciser que toutes nos tribunes, toutes nos interventions et questions diverses pendant les conseils municipaux sont écrites et validées par les quatre élus de notre liste.
Nous savons reconnaître les actions et projets constructifs et positifs pour notre ville, mais avons le devoir de souligner les inquiétudes partagées par les Argentanais. Nous sommes confortés quand des citoyens nous remercient de soulever des problématiques, ou nous disent être d’accord avec nous.
Certes, nous avons été associés à des échanges avec tous les élus municipaux sur des points importants.
Cependant, nous découvrons encore des projets dans la presse, y compris leur coût, au dernier moment, sans pouvoir véritablement donner notre avis.
Nous émettons donc le vœu en ce début 2023 d’être plus régulièrement informés de l’avancement des projets et de leurs coûts.

Nous vous souhaitons une très bonne année 2023, à votre famille et vos proches.

 

 


 

Tribune de Lydia Petit, élue de la Minorité.

Portrait de Lydia Petit

 

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, une année 2022 riche en évènements et en inaugurations s’est terminée et débute une nouvelle année 2023 qui sera et devra être une année de solidarité car l’avenir pour l’instant reste très obscure.
Pour ma part j’espère que la communication sera au rendez-vous et surtout que les informations seront précises ce qui n’a pas été le cas durant cette année 2022 : convocation la veille pour le lendemain, compte rendu de commission envoyé une heure avant une commission etc…

Il est un point entre autre qui m’a déçue au plus haut point il s’agit de l’accueil des nouveaux arrivants de la ville d’Argentan où tous les élus étaient invités enfin jusqu’à présent or j’ai appris par hasard lors de la journée des jeux que cet accueil était exclusivement réservé aux élus de la majorité sous le prétexte qu’ils sont tous référents de quartier, que d’ailleurs nombres d’habitants n’ont jamais vu, pourtant il me semble que tous les conseillers municipaux ont été élus par nos concitoyens donc je m’interroge sur l’exclusion de l’opposition sur cet événement.
Il n’est pas toujours évident de faire partie de la minorité contrairement à ce que l’on pourrait croire beaucoup de décisions se font sans que nous soyons consulter.

Bien à vous. L. Petit

 

 

 

 

Retour Haut de Page