Site officiel de la ville d’Argentan – 02 33 36 40 00 – mairie@argentan.fr
« J’ai toujours pensé que la vérité était plus importante que mon propre destin ». Anna Politkovskaïa, journaliste russe, couvre la guerre en Tchétchénie au début des années 2000. Militante des Droits de l’Homme, travailleuse infatigable, elle dérange et parle trop. Le 7 octobre 2006, elle est retrouvée assassinée dans la cage d’escalier de son immeuble à Moscou. Face à la volonté de certains pays de contrôler l’information et de faire taire ceux qui portent un discours divergent de la propagande officielle, le funeste destin d’Anna Politkovskaïa nous rappelle la nécessité absolue de la liberté de la presse, et ouvre une réflexion sur la démocratie. Un texte fort et engagé, d’une lucidité implacable.
« J’ai toujours pensé que la vérité était plus importante que mon propre destin ».
Anna Politkovskaïa, journaliste russe, couvre la guerre en Tchétchénie au début des années 2000. Militante des Droits de l’Homme, travailleuse infatigable, elle dérange et parle trop. Le 7 octobre 2006, elle est retrouvée assassinée dans la cage d’escalier de son immeuble à Moscou.
Face à la volonté de certains pays de contrôler l’information et de faire taire ceux qui portent un discours divergent de la propagande officielle, le funeste destin d’Anna Politkovskaïa nous rappelle la nécessité absolue de la liberté de la presse, et ouvre une réflexion sur la démocratie. Un texte fort et engagé, d’une lucidité implacable.
À découvrir
Emploi |💦🏊♂️ Formation BNSSA au Centre aquatique 🛟🚑
🌱♻️ Compostage en pied d’immeuble : les déchets deviennent une ressource !
Jumelage | 50 ans d’amitié avec Rotenburg ✨
🤝 Résidence autonomie : des collégiens à la rencontre des résidents… 💛
🏗️ Déconstruction de l’ancienne clinique Notre-Dame
Terres d'Argentan
Argentan développement
Réseau des médiathèques
Centre aquatique
Office de tourisme
Le Quai des Arts
Musée Fernand Léger - André Mare
Ville d'Argentan